Comment ranger les nappes ?

Disposez vos nappes sans les froisser
- Vous pouvez les accrocher sur des cintres.
- Pliez-les uniformément et rangez-les sur une étagère.
- Installez-les dans une boîte en plastique extra-plate.
- Enveloppez-les dans un grand tube en carton.
Pourquoi il ne faut pas mettre les coudes sur la table ?
A cette époque, de nombreuses personnes se rassemblaient autour de la table pour partager le repas. Nous étions donc plus serrés, avec peu de place pour tout le monde. Alors, pour ne pas déranger les voisins, il était inapproprié de poser les coudes sur la table.
Comment mettre les bras sur la table ? Où mettre les coudes ? Ne mettez pas vos coudes sur la table (sauf les femmes de café). Cependant, ne gardez pas vos mains sur vos genoux (sauf si vous êtes en Angleterre). Posez vos poignées/avant-bras sur le bord de la table.
Pourquoi mettre ses deux mains sur la table ?
Afin d’éviter d’aller à de tels extrêmes et d’avoir à nettoyer autre chose que des taches de vin sur la table du banquet, tout le monde était encouragé à placer ses mains bien en vue sur la table. De cette façon, tous ceux qui participaient au repas pouvaient être sûrs qu’ils s’en sortiraient vivants.
Pourquoi ne pas mettre les mains sous la table ?
Mettre les bras sous la table revient à faire preuve de réserve, voire de dissimulation. Faites donc attention si la personne en face de vous est adepte de cette attitude. C’est juste qu’elle ne joue pas franc jeu et peut vous jouer un sale tour.
Comment mettre les coudes sur la table ?
Ainsi, chacun a été invité à placer ses mains bien en vue sur la table. Il est hors de question de ne mettre que vos coudes et de cacher vos mains dessous. C’est ainsi que cette habitude est née, et c’est pourquoi cette règle du décorum s’appliquerait encore aujourd’hui.
Comment faire des couvert ?
De part et d’autre de l’assiette vous disposerez les couverts : couteaux et cuillères à soupe à droite, fourchettes à gauche. Pour faciliter la tâche des invités, voici une règle simple : les couverts doivent être placés dans l’ordre dans lequel ils seront utilisés.
Comment assembler les couverts ? Les couverts sont disposés de chaque côté des plats dans l’ordre du menu : de l’extérieur (premier plat servi) vers l’assiette (dernier plat servi). L’extrémité du câble doit être alignée avec la carte. Habituellement, la fourchette et le couteau de table, qui sont utilisés pour le plat principal, sont à côté de l’assiette.
Comment mettre des couverts dans une serviette ?
Comment plier joliment une serviette de table ?
Prenez d’abord la serviette en papier et roulez la première couche avec l’extrémité au milieu. Pliez ensuite la serviette en diagonale. Ensuite, retournez-le et pliez les deux côtés en deux – vous pouvez le mettre dans une tasse pour le fixer de manière originale.