Comment garder une maison propre en 15 minutes ?

Comment garder une maison propre en 15 minutes ?

Une personne désordonnée ne comprend pas le système d’archivage des bonnes personnes. Elle serait complètement perdue et n’aurait qu’une envie : tout perturber à nouveau. Loisirs créatifs, bricolage… la bordélique est connue pour son attrait pour les arts et la créativité.

Comment mettre de l’ordre dans la maison ?

Comment mettre de l'ordre dans la maison ?

Découvrez 10 astuces pour ranger votre maison !

  • Être inspiré. …
  • Établissez un horaire. …
  • Stock soleil. …
  • Aller à une catégorie à la fois. …
  • Rassemblez tout en un seul endroit. …
  • Concentrez-vous sur la joie. …
  • Trier en parallèle. …
  • Tenez-vous debout.

Comment commandez-vous un bordel monstre? En fait, il s’agit de cacher le désordre. Peu importe où, l’essentiel est qu’il ne soit pas visible. Il y a beaucoup d’endroits auxquels vous n’avez jamais pensé. Sous le lit, dans et sous le matelas, dans le placard à bal, sur un placard faisant semblant de le suspendre, ou caché sous un drap tendu sur la corde…

Comment faire le ménage sans aspirateur ?

Comment faire le ménage sans aspirateur ?

L’éponge. Une simple éponge peut nettoyer n’importe quelle surface en un clin d’œil ! Ajoutez du savon à vaisselle, du savon noir ou du bicarbonate de soude. Pour éviter la prolifération de bactéries, nettoyez-le après chaque utilisation.

Comment remplacer l’aspirateur ? Le balai. Aujourd’hui, souvent délaissé au profit de l’aspirateur, jugé plus pratique et plus rapide à utiliser, le balai reste un accessoire indispensable pour le nettoyage. Son utilisation est simple et, contrairement aux aspirateurs, il ne nécessite pas d’électricité.

Cela pourrait vous interrésser :   Quelle plante pour faire fuir les moucherons ?

Comment faire le ménage comme une pro ?

Le ménage se fait pièce après pièce en acheminant vos produits et votre matériel (à l’exception d’une serpillière et d’un aspirateur). Le nettoyage des sols se fait en dernier et dans toutes les pièces en même temps. Il est préférable de terminer une pièce (sans faire le sol) avant d’en commencer une autre.

Comment nettoyer le sol sans aspirateur ?

Les avantages du balayage humide Cette méthode évite l’utilisation intensive d’un aspirateur et maintient le sol constamment propre sans l’abîmer. Cela permet de capter les poussières du sol sans les répandre car il n’y a pas de « mélange » de l’air (pollution).

Comment bien ranger une pièce encombrée ?

N’essayez pas de trouver un espace de stockage pour les articles pour le moment. Mettez ceux que vous conservez dans les sachets transparents (ou dans les boîtes que vous avez volontairement récupérées). Inutile d’essayer de les regrouper « logiquement » pour l’instant. On s’occupera de l’organisation plus tard.

Comment vider une maison en désordre ? Utilisez la méthode du sac poubelle Cette méthode est idéale pour retirer rapidement des objets de la maison sans prendre trop de temps. Prenez un grand sac poubelle solide et remplissez-le le plus rapidement possible avec les choses que vous n’utilisez plus.

Comment ranger quand c’est le bordel ?

Tout d’abord, si vous voulez vraiment le faire, si vous voulez vraiment ranger votre appartement, alors je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : faites-le pièce par pièce. Vous mettez tout le fouillis d’une pièce à l’autre. Ensuite, vous passez l’aspirateur, puis vous balayez, puis vous vous déplacez et balayez à nouveau.