Comment gagner de la place dans son armoire ?

Comment gagner de la place dans son armoire ?

Comment ranger ses pulls dans une armoire ?

Comment ranger ses pulls dans une armoire ?

Chandails pliés ou roulés Comme les T-shirts, les chandails devraient idéalement être rangés de côté dans de grands tiroirs, pliés ou pliés en petits paquets. Ils sont faciles à ranger, prennent moins de place et utilisent moins qu’une étagère.

Comment ranger les pulls dans un tiroir ? Dédiez votre commode à tous les types de vêtements. Le premier pour vos pulls, le second pour vos pyjamas, le troisième pour vos sous-vêtements et chaussettes, etc.

Comment ranger ses vêtements dans son dressing ?

placez vos vêtements dans le vestiaire de la même manière que vous les portez : chaussures en dessous, ourlet au milieu et tops et vestes sur le cintre. Tenez haut les vêtements que vous utilisez le moins, ainsi que les valises ou les sacs de voyage.

Comment organiser le rangement de ses vêtements ?

Si votre armoire a une partie penderie, utilisez des cintres plats et un modèle de cintre simple pour gagner de la place. Disposez les vêtements par catégories, puis par couleurs. Sinon, gardez les pulls, jeans et t-shirts sur les étagères de votre garde-robe, en les empilant et en les triant par couleur si possible.

Comment bien ranger son dressing femme ?

Pour un dressing bien organisé, mieux vaut délimiter deux zones différentes. C’est ce qu’on appelle les zones actives et passives. La zone active est à hauteur des yeux et facilement accessible. Il enregistre les éléments couramment utilisés.

Comment ranger pull dressing ?

Rangez votre vestiaire avec des boîtes Répartissez les petites pièces (boutons de rechange, sous-vêtements, bas et collants, petits bijoux, etc.) sous le lit, dans l’armoire ou sur les étagères dans les boîtes de rangement que vous marquez.

Comment ranger son dressing ado ?

Utilisez la méthode Marie Kondo Nous plions les vêtements pour qu’ils soient placés en tranches verticales afin que tous les vêtements soient visibles. Cette technique est parfaite pour les commodes, et cet enfant ne causera pas de confusion dans les tiroirs lors de l’élimination des piles.

Comment optimiser le rangement de son dressing ?

L’aménagement de votre vestiaire

  • Soyez stratégique. …
  • Faites bon usage de tout l’espace disponible. …
  • Choisissez des portes coulissantes. …
  • Dédiez de l’espace à votre vestiaire. …
  • Classez vos vêtements. …
  • Nettoie ça! …
  • Utilisez la méthode de stockage. …
  • Éviter la confusion.
Cela pourrait vous interrésser :   Comment enlever la grisaille sur le linge blanc ?

Comment ranger ses pull en laine ?

Rangement Il est préférable de conserver vos morceaux de filet pliés dans un tiroir et, bien entendu, parfaitement secs. Evitez de suspendre vos pulls et cardigans en laine sur des cintres car leur poids les déformera.

Comment ne pas abîmer un pull en laine ?

3 règles d’or pour bien laver un pull en laine

  • Vous ne mettez pas la balle dans votre armoire dans l’armoire, mais pliez-la soigneusement pour ne pas abîmer les fibres.
  • Vous lavez votre pull en laine à la main ou en machine, mais à basse température et avec une lessive spécialement conçue pour la laine.

Comment ranger ses gros pulls en laine ?

Gants, écharpes et gros pulls en laine trouvent leur place dans des boîtes de rangement hermétiques pour les protéger des mites et des mauvaises odeurs. Dirigez-vous ensuite vers le haut de l’armoire ou du placard (de préférence) ou vers le tiroir sous le lit. Et hop !

Comment ranger son armoire pour gagner de la place ?

Comment ranger son armoire pour gagner de la place ?

Pour économiser de l’espace, placez des crochets dans les portes pour accrocher des écharpes et des châles. Pensez également à un porte-cravate très pratique à avoir sous la main. Sinon, gardez-les dans des boîtes sur les étagères de votre vestiaire.

Comment bien ranger ses vêtements dans le placard ? Si votre armoire a une partie penderie, utilisez des cintres plats et un modèle de cintre simple pour gagner de la place. Disposez les vêtements par catégories, puis par couleurs. Sinon, gardez les pulls, jeans et t-shirts sur les étagères de votre garde-robe, en les empilant et en les triant par couleur si possible.

Comment ranger ses vêtements quand on manque de place ?

  • Installez l’espace de stockage dans un espace sous la pente. …
  • Utilisez une alcôve pour ranger vos vêtements. …
  • Gardez vos vêtements dans la tête de lit à double fonction. …
  • Gardez vos vêtements dans le grenier. …
  • Soulevez l’armoire pour gagner de la place. …
  • Créez des étagères même si elles n’existent pas. …
  • Donnez à la garde-robe une double utilisation.

Comment ranger son linge pour gagner de la place ?

En termes simples, vous économisez beaucoup d’espace en pliant vos vêtements en rectangles et en les pliant pour qu’ils tiennent debout. Cela évite également les piles ou piles de vêtements qui ne s’effondrent jamais.

Comment conserver des vêtements dans un garage ?

Vêtements À moins qu’il soit possible d’entreposer le linge dans le garage, des bacs solides et hermétiques avec des couvercles hermétiques doivent être fournis pour empêcher les rongeurs de s’y installer et de détruire les contenants et leur contenu.

Comment ranger son placard pour gagner de la place ?

Placez les vêtements ou accessoires que vous utilisez moins souvent sur des étagères plus hautes (et vice versa). Aussi, n’oubliez pas de ranger les objets lourds tels que les talons au fond de vos placards et armoires.

Cela pourrait vous interrésser :   Truc et astuce linge qui grisaille

Comment compartimenter un placard ?

Utilisez des paniers et de la sauce Invitez un petit compartiment de rangement dans vos placards pour vous aider à compartimenter et à visualiser vos affaires. Gardez-y des chaussettes, des collants, des sous-vêtements ou des accessoires (écharpes, châles, chapeaux, bonnets).

Comment ranger chaussettes et collants ?

Vos collants peuvent être rangés dans un tiroir ou une boîte. Utilisez toujours la même méthode de pliage : pliez-les en deux, en commençant par les pieds et en terminant par la taille, en retournant la taille pour maintenir le rouleau en place.

Comment bien ranger les chaussettes ? Rouleaux Divisez vos tiroirs en rouleaux de plastique ou de carton ou en cartons de lait vides. Cela facilite le rangement des sous-vêtements. Si vous utilisez beaucoup de ruban adhésif au travail, vous pouvez également conserver les rouleaux vierges et les utiliser à cette fin.

Comment garder plus longtemps ses collants ?

Pour résumer : après les avoir mis dans un sac plastique, mettez les collants au congélateur (oui, au milieu des surgelés) et laissez-les reposer toute la nuit. Au soleil, plongez-les dans de l’eau froide et séchez-les sur un étendoir. Quand c’est sec, c’est prêt !

Comment mettre des collants facilement ?

En position assise, tenez le collant à la taille et rapprochez doucement les deux pieds avec vos pouces jusqu’à ce que vous soyez au-dessus du collant. Glissez ensuite vos pieds dans le collant, un pied à la fois. Tirez le collant jusqu’en haut tout en gardant vos pouces en place pour éviter de tirer.

Comment éviter de filer ses collants ?

Suivez ces étapes.

  • Sortez le collant de l’emballage ;
  • Rincez-les à l’eau claire, puis glissez-les dans un sac plastique ;
  • Mettez-les au congélateur pendant la nuit;
  • Le matin, sortez-les du congélateur et laissez-les décongeler avant de les ranger. …
  • Une fois sec, vous pouvez en mettre une paire.

Comment plier une paire de collant ?

Pour plier le collant, il faut l’aplatir puis le plier dans le sens de la longueur. Ensuite, tournez-le simplement de vos pieds à votre taille. Enfin, pliez la taille pour maintenir le rouleau en place.

Comment ranger les collants Marie Kondo ?

Nombreux sont les adeptes des collants popularisés par Marie Kondo, la grande prêtresse de la « magie du rangement » japonaise. Le collant doit être redressé pour le rendre plat, en faisant se chevaucher les « jambes » de chaque côté du collant, puis plié en deux dans le sens de la longueur.

Comment ranger les collants Marie Kondo ?

Nombreux sont les adeptes des collants popularisés par Marie Kondo, la grande prêtresse de la « magie du rangement » japonaise. Le collant doit être redressé pour le rendre plat, en faisant se chevaucher les « jambes » de chaque côté du collant, puis plié en deux dans le sens de la longueur.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment redonner de la blancheur au linge ?

Comment faire le tri Marie Kondo ?

Il s’agit donc de donner de l’inutile, de le jeter ou de le réutiliser pour ne garder que ce qu’on aime vraiment. Conseil pratique : fabriquez plusieurs sacs poubelles, un pour les livres donnés, un pour les vêtements donnés, un pour les objets à donner et un pour les sacs poubelles.

Comment plier des vêtements sans les froisser ?

La technique de roulage fonctionne particulièrement bien avec les serviettes, les shorts, les t-shirts, les hauts, les pulls molletonnés et les pyjamas. Pliez simplement les manches (pour le haut) ou les jambes (pour le bas) vers l’intérieur puis roulez le vêtement de bas en haut.

Comment gagner en rangement ?

  • Salons séparés. …
  • Utilisez l’espace vertical. …
  • N’ignorez pas les portes basculantes. …
  • Remplacez vos portes. …
  • Mettez des tiroirs partout. …
  • Réduisez la taille de vos tableaux. …
  • Choisissez des formats intelligents. …
  • Creusez vos murs.

Comment optimiser l’espace de la maison ? Utiliser toute la hauteur des murs Si la hauteur du plafond le permet, il est bon d’en profiter au maximum. Pour ce faire, nous appelons des armoires pleine hauteur, du sol au plafond. Outre le côté esthétique et pratique incontesté, ce type de rangement agrandit visuellement l’espace.

Comment ranger sa petite salle de bain ?

Ajoutez quelques étagères, en hauteur (par exemple, au-dessus de la porte) ou dans une niche. Vous pourrez installer de beaux paniers où vous pourrez ranger serviettes de bain, produits de toilette, accessoires… Les crochets aux murs pour ranger les serviettes de bain sont très pratiques.

Comment aménager une petite salle de bain ? Ajoutez quelques étagères, en hauteur (par exemple, au-dessus de la porte) ou dans une niche. Vous pourrez installer de beaux paniers où vous pourrez ranger serviettes de bain, produits de toilette, accessoires… Les crochets aux murs pour ranger les serviettes de bain sont très pratiques.

Où poser ses affaires dans la salle de bain ?

L’espace évier est le premier endroit à utiliser pour ranger les produits du quotidien. Une coiffeuse avec lavabo est idéale même pour une petite salle de bain. En version XXS il trouve sa place même en 3 m2 ! Compact, peu encombrant et esthétique – c’est un gagnant à tous points de vue.

Où mettre les serviettes dans une petite salle de bain ?

Pour éviter toute confusion dans une petite salle de bain, il est idéal de choisir une colonne de salle de bain multifonctionnelle et d’investir en hauteur. Souvent, les piliers bas mais hauts sont très pratiques : vous pouvez y mettre des serviettes pliées propres ou accrocher des crochets pour le bain.