Comment donner de l’eau aux plantes pendant les vacances ?

Comment donner de l'eau aux plantes pendant les vacances ?

Où placer les OYAS ?

Où placer les OYAS ?

Pour pots, bacs ou jardinières

  • Etape 1 : Plantez l’extrémité de l’Oyas près de la tige de la plante jusqu’au réservoir. …
  • Votre plante peut fleurir tranquillement. …
  • Une fois votre Oya installé, vous devrez le recharger de temps en temps.

Comment replanter des Oyas ? Les oyas sont bonnes pour les légumes d’été comme les tomates, les poivrons, les concombres et les aubergines, ainsi que les arbres fruitiers. Plantez les aubergines à 0,40 m de distance dans des pots de 10 litres environ, à installer tous les 1 mètre. Enterrez un pot de 5 litres pour les concombres de jambe.

Quelle distance entre les Oyas ?

Ils doivent donc être espacés de 1 m ou 1,5 m et remplis tous les 5 jours en cas de sécheresse caniculaire. On estime que nous avons besoin de 50 à 70 % d’eau en moins avec Oya par rapport à l’irrigation conventionnelle, car cela réduit considérablement les pertes dues à l’évaporation ou au ruissellement.

Comment installer les ollas ?

Installation optimale du bel Ce bel, qui s’installe dans le sol, est destiné à irriguer les plantations dans un carré de 45 cm x 45 cm. Par conséquent, nous recommandons de planter à une distance maximale de 10-15 cm du bord.

Cela pourrait vous interrésser :   Truc et astuce bricolage

Comment fabriquer un système goutte à goutte ?

Comment fabriquer un système goutte à goutte ?

Comment faire goutter son jardin enterré ? Prenez une bouteille en plastique, faites de petits trous avec une aiguille chauffée, en les répartissant sur sa hauteur et ses côtés. Ensuite, enterrez-le en ne laissant que le cou exposé afin de pouvoir le remplir facilement.

Comment faire un simple compte-gouttes avec une bouteille en plastique ? Il existe plusieurs méthodes pour arroser les plantes avec une bouteille en plastique. Un simple compte-gouttes qui consiste à percer avec un clou un trou dans le bouchon et des trous dans le fond de la bouteille, puis à retourner la bouteille en plaçant son goulot dans le sol.

Comment fabriquer un système goutte à goutte avec une bouteille ?

L’astuce consiste à enterrer la bouteille qui fuit et à la remplir d’eau. Prenez donc une bouteille en plastique usagée et percez-y plusieurs trous avec une aiguille chauffée ou un tournevis. Puis enterrez-le en laissant son cou dépasser du sol. Remplissez-le d’eau et voilà !

Comment fabriquer un système d’arrosage des plantes ?

Pour le faire très facilement, prenez une bouteille d’eau vide et collez-la n’importe où. Utilisez un clou fin ou une aiguille pour que les trous ne soient pas trop grands. Plantez ensuite la bouteille à côté de la plante à arroser (sans abîmer les racines) dans le trou, tout en laissant déborder le goulot.

Comment arroser avec une bouteille à l’envers ?

Percez à nouveau plusieurs trous dans le fond de la bouteille pour laisser couler l’eau ; Ajustez la taille du trou dans le capuchon pour régler le débit d’eau; Mettre en bouteille si la plante à arroser se trouve dans un endroit venteux.

Cela pourrait vous interrésser :   Quelle plante pour faire fuir les moucherons ?

Comment mettre la bouteille dans l’eau ? Remplissez une bouteille de 1,5 ou 5 litres avec de l’eau. Visser la buse correspondant au débit souhaité. Retournez la bouteille et poussez le cône en céramique dans le sol du pot de fleurs ou à côté de la plante à arroser. Utilisez un clou pour faire un trou dans le fond de la bouteille.

Comment faire un système de goutte à goutte avec une bouteille d’eau ?

L’astuce consiste à enterrer la bouteille qui fuit et à la remplir d’eau. Prenez donc une bouteille en plastique usagée et percez-y plusieurs trous avec une aiguille chauffée ou un tournevis. Puis enterrez-le en laissant son cou dépasser du sol. Remplissez-le d’eau et voilà !