Ne jetez pas le marc de café ! Enterrez-le au pied de vos plantes, arbustes comme les rosiers, et légumes : c’est un engrais naturel, un terreau spécial pour les semis et un répulsif efficace des insectes nuisibles !
Comment booster une plante verte d’intérieur ?
5 engrais naturels que vous ne connaissez peut-être pas pour des plantes vertes plus belles
- Le thé au thé regorge de nutriments. …
- Le marc de café Le marc de café, un engrais naturel. …
- Eau de cuisson. L’eau de cuisson (refroidie) sera parfaite comme engrais. …
- Eau d’aquarium. …
- Les cendres de votre poêle ou cheminée.
Quel est l’engrais qui agit le plus rapidement ?
Les guanos sont riches en azote et en phosphore, et ils apportent de nombreux oligo-éléments aux cultures. C’est donc l’engrais naturel le plus efficace pour une action rapide, avec un effet « boost ».
Quel est le meilleur engrais ? Compost : C’est l’engrais organique phare du jardin ! Le compost est bénéfique pour les plantes car il cumule de multiples bienfaits. Par exemple, les peaux de banane sont riches en potassium, phosphore et calcium.
Quel engrais pour croissance rapide ?
Azote : Favorise la croissance rapide des plantes et leur donne une couleur vert foncé. C’est aussi un aliment pour les micro-organismes du sol. Phosphore : Elément majeur et indispensable à l’enracinement, qui permet une croissance accélérée de la plante.
Quel est l’engrais le plus puissant ?
1. Marc de café Le marc de café est un engrais naturel qui non seulement ajoute de l’azote au sol pauvre, mais augmente également l’acidité du sol. Il est particulièrement apprécié des roses, hortensias, magnolias et rhododendrons.
Comment redonner vie à une plante ?
Pendant plusieurs semaines, la plante n’a pas été arrosée. Pour la sauver, elle va avoir besoin d’un bain. La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l’eau à température ambiante et laissez-le reprendre des forces.
Comment sauver une plante pourrie ? Seules les racines complètement pourries ou très malades doivent être enlevées. Mettez la plante dans son nouveau pot et remplissez-le de terreau frais (au-dessus du gravier qui sert à drainer l’eau bien sûr). En cas de forte chaleur, humidifier les feuilles fera du bien à la plante.
Comment sauver une plante Deshydratée ?
Pour sauver une plante fanée, il faut la baigner. Ainsi, elle peut s’hydrater à son rythme et reprendre des forces. N’oubliez pas les feuilles ! Pour les hydrater, il suffit d’utiliser un atomiseur.
Comment relancer une plante morte ?
Pour la sauver, elle va avoir besoin d’un bain. La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l’eau à température ambiante et laissez-le reprendre des forces. Si vous constatez que le sol est extrêmement sec, n’hésitez pas à le rempoter.