Une sélection de 10 applications gratuites à télécharger sur l’App Store.

  1. Catégorie transports : Transit : marre de chercher les plans des transports en commun ? Transit calcule vos itinéraires dans près de 100 villes françaises et étrangères (Paris, Londres, Berlin, Chicago, Ottawa, Mexico City…). Idéal pour les voyages, voire pour une utilisation quotidienne. Transit inclut aussi les vélos en libre-service.
  2. Catégorie utilitaire : SignEasy : avec le nombre croissant de documents officiels envoyés par mail, une solution efficace de signature électronique devient presque indispensable. SignEasy est l’un de ces services. Signez vos PDF depuis votre mobile, l’acte étant reconnu légalement. Des achats In-app permettent de signer plus de documents.
  3. Catégorie pratique : Evernote Scannable : plus besoin de s’encombrer de papier : contrat, fiche de paie, post-it, notes, tickets de caisse… Scannez tout et enregistrez vos documents sur un service  de Cloud (Evernote, Dropbox…). Le partage des fichiers est possible, ainsi que l’extraction des informations d’une carte de visite pour créer des produits facilement accessibles.
  4. Catégorie école : SnapSchool : une idée originale pour ne plus sécher sur ses devoirs : se faire aider par une communauté. Prenez le problème en photo, postez le tout sur SnapSchool et attendez les notifications de gens venant vous aider. L’application marche avec un système de jetons, nécessaire pour obtenir de l’aide.
  5. Catégorie photo : Flashgap : Le principe de Flashgap est simple : créez un album photo dans l’application et prenez des photos. Ces dernières sont effacées instantanément. Le lendemain à midi, tous les amis avec qui vous avez partagé l’album reçoivent les clichés.
  6. Catégorie langues : Tandem : Tandem met en relation des gens du monde entier désireux d’apprendre une nouvelle langue. Vous pourrez ainsi échanger directement avec des utilisateurs professionnels ou non, pour progresser tout en rencontrant de nouvelles personnes. Pour le moment une inscription via Facebook est obligatoire, mais d’autres options devraient arriver.
  7. Catégorie diététique : Lifesum : parmi les nombeuses applications de suivi de régime (ou simplement de son alimentation), Lifesum propose une interface agréable et la prise en compte de régimes spéciaux (5.2. protéiné…). Il faut bien sûr être assez rigoureux pour entrer vos repas dans l’application.
  8. Catégorie jeu : Memorado : le cerveau est un muscle comme les autres. Memorado permet d’affûter sa mémoire, sa concentration ou encore sa vitesse de réaction. Exercices, conseils, astuces, graphique des scores… Tout est là. Pour débloquer les entraînements personnalisés il faudra passer à la caisse (3,99 euros pour un mois).
  9. Catégorie jeux : Angry Birds 2 : des oiseaux en colère, des petits cochons verts, un lance-pierre et des structures qui tombent par terre. Angry Birds 2 c’est comme Angry Birds, mais en mieux, avec de la magie, plus de volatiles et des gros boss baveux. Vous pouvez même défier des joueurs du monde entier si le coeur vous en dit.
  10. Catégorie permis : Code de la route 2015 : ça y est, c’est décidé vous allez passer votre permis de conduire. Mais avant cela, il faut valider l’épreuve théorique du code. Avec l’application éponyme, vous vous assurez la possibilité de réviser et de passer des examens blancs dès que vous en avez envie. Et même si vous conduisez déjà, un peu de révisions ne fait jamais de mal.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Sélection de 10 applis gratuites pour iPhone/iPad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.