Voici comment stocker un document en ligne, le partager avec les personnes de votre choix, et travailler dessus ensemble.

  1. Enregistrer dans le cloud : enregistrer un document dans le cloud est aussi simple que de l’enregistrer sur le disque dur. La seule différence est que vous devez être connecté à votre espace de stockage OneDrive. Allez dans fichier, enregistrer sous et cliquez sur ajouter un emplacement puis OneDrive. Connectez-vous si on vous le demande et enregistrez ensuite le fichier dans un des dossiers OneDrive.
  2. Partager un document : Cliquez sur partager, en haut à droite de l’écran, et tapez l’adresse électronique de vos contacts sous inviter des personnes. Sélectionnez les autorisations de modification (peut modifier pour que vos contacts puissent collaborer), ajoutez éventuellement un message personnalisé puis faites partager.
  3. Travailler à plusieurs : Une fois le document partagé, vos contacts peuvent y accéder soit via word 2016, soit via Word Online. Les modifications sont affichées en temps réel, et un indicateur de couleur vous montre ce que vos contacts sont en train de modifier. Word vous avertit également quand quelqu’un rejoint ou quitte le document.
  4. Configurer les options de partage : Egalement configurables losque vous faites partager, les options de partage des modifications influent sur le comportement du document. Allez dans fichier, options et sous général, choisissez toujours ou me demander. Il est nécessaire que toujours soit activé chez chacun des utilisateurs pour que les modifications soient visibles en temps réel.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Travailler à plusieurs avec Word 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.