Grâce à l’utilitaire gratuit PCmover Express, édité par Microsoft et par Laplink, changez d’ordinateur sans perdre vos fichiers et vos paramètres.

  1. Installez PCmover et lancez la procédure de transfert : vérifiez d’abord que les deux ordinateurs sont reliés à votre réseau, en Ethernet ou en Wifi. Depuis votre PC actuel, connectez-vous sur tinyurl.com/h2jwjln et activez Télécharger maintenant. Installez l’application, puis lancez-la. Cliquez sur Suivant jusqu’à ce que l’écran Préparation des ordinateurs pour le transfert s’affiche, puis sur l’icône Ancien ordinateur, Suivant et choisissez le mode de transfert Réseau.
  2. Associez les deux machines : installez PCmover Express sur le nouveau PC. Depuis l’écran Préparation des ordinateurs, sélectionnez Windows 8.1 ou ultérieure. Créez un compte en indiquant votre nom et votre adresse mail, puis cliquez sur Suivant, Réseau, Suivant. Activez Parcourir, choisissez le PC qui abrite les fichiers et optez pour Suivant.
  3. Sélectionnez les données à envoyer : après une phase d’analyse, vous accédez à l’écran de configuration du transfert. Cochez les éléments que vous voulez retrouver sur le nouveau PC (documents, photos ….). Cliquez sur Suivant puis sur Filtrage fichiers afin d’exclure les fichiers temporaires, ceux portant certaines extensions, etc. Filtrage dossiers, lui sert à ne pas transférer certains emplacements. Activez Sélection comptes utilisateurs si vous ne souhaitez pas dupliquer ces informations sur le nouvel ordinateur.
  4. Procédez au transfert : cliquez sur Suivant, PCmover vous indique le nombre et la taille des fichiers concernés, ainsi que la durée estimée du transfert. Activez Suivant, afin de lancer la copie. Si le résultat ne vous convient pas, relancez l’utilitaire sur le nouveau PC, puis sélectionnez les intitulés Suivant et Défaire le précédent transfert.

[affilinet_performance_ad size=468×60]

Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Transférez le contenu de votre ancien PC vers le nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.