Gaucher ou droitier, rôle dévolu aux boutons et à la molette… Windows 10 vous accorde une grande latitude pour dresser votre mulot.

  1. Accédez aux paramètres : cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Paramètres, Périphériques, Souris et pavé tactile. Cette première fenêtre se cantonne aux réglages de base : inversion du bouton principal pour s’adapter aux utilisateurs gauchers et vitesse de défilement de la molette. Pour profiter de l’offre complète des paramètres, activez le lien Options supplémentaires de souris, au bas de la fenêtre.
  2. Personnalisez l’usage des boutons : si la souris répond de façon capricieuse à vos commandes, vous pouvez ajuster la vitesse du double clic. Déplacez pour cela le curseur Vitesse vers la gauche (Lente) ou vers la droite (Rapide). Testez le nouveau réglage en effectuant un double clic sur l’icône du dossier. Si vous souhaitez ne pas avoir à garder le bouton principal enfoncé pour déplacer des éléments à l’écran, cochez l’option, Activer le verrouillage du clic. Il vous suffit dès lors d’exercer un appui prolongé pour bloquer le bouton gauche (un second appui le libère).
  3. Modifiez le pointeur : la traditionnelle petite flèche blanche ne vous convient pas ? Placez-vous sur Pointeurs, déroulez la liste Modèle et testez les options. Vous obtenez un pointeur noir, plus petit ou plus grand. Pour un affichage sobre, décochez Activer l’ombre du pointeur sous la section Personnaliser. Allez ensuite sur options du pointeur et réglez sa vitesse de déplacement.
  4. Suivez la souris à la trace : si vous avez du mal à suivre la course du pointeur, cochez Afficher les traces de la souris et Montrer l’emplacement du pointeur… (une animation vous aide à le localiser quand vous appuyez sur Ctrl). Activez Molette afin de personnaliser la vitesse de défilement, puis cliquez sur OK pour valider les changements et quitter les paramètres.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Réglez correctement votre souris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.