Les clichés spectaculaires de la galerie d’images “Windows à la une” ne s’affichent que lorsque l’écran est verrouillé. Impossible donc de les utiliser comme papier peint.

  1. Activez la galerie Windows à la une : Cliquez sur l’icône des notifications, située à droite de la barre des tâches de Windows, puis sur Tous les paramètres, Personnalisation et, enfin, sur Ecran de verrouillage. Déroulez le menu Arrière-plan et sélectionnez l’option Windows à la une. Redémarrez ensuite votre ordinateur afin d’afficher l’écran de verrouillage.
  2. Choisissez vos photos favorites : à chaque redémarrage, Windows à la une affiche une sélection d’images sur l’écran de verrouillage. En haut à droite, activez Vous aimez cette image ? et répondez par I want more ou j’aime pas afin que les clichés suivants correspondent à vos goûts.
  3. Affichez les éléments masqués : les images que vous validez sont sauvegardées sur le PC. Pour les trouver, ouvrez l’explorateur de fichiers de Windows à l’aide du raccourci clavier Windows + E. Choisissez Affichage, cochez Eléments masqués et cliquez sur Disque local (C) dans le volet gauche de la fenêtre.
  4. Ouvrez le dossier de sauvegarde : accédez au dossier Utilisateurs, Propriétaire, AppData, Local, Packages, Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy, LocalState, Assets. Car c’est au bout de cette arborescence que les images de la galerie Windows à la une sont conservées.
  5. Copiez les images dans le presse-papiers : opérez un clic droit sur le Bureau de Windows. Activez Nouveau dossier et nommez ce nouvel élément Windows à la une. Revenez à l’explorateur de fichiers. Cliquez n’importe où dans la fenêtre principale. Enfoncez les touches Ctrl + A du clavier afin de sélectionner l’ensemble des éléments, puis Ctrl + C pour les copier dans le presse-papiers. Enfin, ouvrez le dossier Windows à la une et actionnez le raccourci Ctrl + V.
  6. Renommez les fichiers en .jpg : déroulez le menu Fichier, sélectionnez Ouvrir l’invite de commandes, puis Ouvrir l’invite de commandes en tant qu’administrateur et activez Oui. Dans la fenêtre qui s’affiche, saisissez la commande ren*.**.jpg et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Cette action a pour effet de renommer tous les fichiers du dossier Windows à la une en leur ajoutant l’extension .jpg
  7. Conservez uniquement les fonds d’écran : fermez la fenêtre Administrateur, puis retournez dans le dossier Windows à la une sur le Bureau. Cliquez sur Taille, sélectionnez les fichiers dont la taille est inférieure à 400 Ko (Maj + Flèche de déplacement vers le bas) et effacez-les à l’aide de la touche Suppr du clavier ou de la commande Supprimer du menu contextuel.
  8. Sélectionnez l’arrière-plan du Bureau : rendez-vous ensuite sur l’onglet Affichage et choisissez l’option Très grandes icônes pour visualiser les images de la galerie Windows à la une. Effectuez un clic droit sur l’une des photos et activez Choisir comme arrière-plan du Bureau. Pour un rendu optimal, préférez les clichés au format rectangulaire (dit Paysage).
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Récupérez les photos d’accueil de Windows

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.