1) Désactivez la lecture automatique des vidéos

  • Avec Twitter : par défaut sur le réseau microblogging Twitter, les vidéos qui sz présentent sur votre timeline se lancent automatiquement. Si votre connexion internet est faible, mieux vaut désactiver cela. Les tweets chargeront plus rapidement. Cliquez sur votre photo de profil puis choisissez Paramètres. Faites défiler la page jusqu’à la rubrique Contenu. Décochez la case Lecture automatique des vidéos avant d’Enregistrer les modifications.

2) Publier un sondage

  • Avec Twitter : pour questionner vos abonnés sur un sujet bien précis, publiez un sondage sur Twitter. Choisissez de Tweeter puis cliquez sur Question. Posez cette dernière puis renseignez les différents Choix possibles. Définissez la Durée de la question avant de Tweeter votre sondage. Les résultats (en %) sont affichés une fois cette durée écoulée.

3) Nettoyez le navigateur

  • Avec Google Chrome : si votre navigateur Google Chrome montre quelques signes de ralentissement (fermetures inattendues ….), suivez ce lien : https://goo.gl/6Grbxr. Cliquez sur Download Now puis choisissez d’accepter les conditions d’utilisation. Le programme s’exécute en arrière-plan, faites Continuer avant de Réinitialiser. Le navigateur est relancé, l’outil purge ce dernier des extensions inutiles (potentiellement dangereuses) qui l’encombrent et le ralentissent.

4) Changez d’onglet avec le clavier

  • Avec Firefox : sur le navigateur Firefox, employez des raccouricis clavier pour jongler entre vos onglets ouverts. C’est plus rapide que la souris Ctrl + Tab, vous passez à l’onglet suivant. En faisant Ctrl + Tab + Maj vous revenez à l’onglet précédent. Enfin en pressant Ctrl + une des touches 1 à 9 de votre clavier, vous allez directement sur l’onglet correspondant.

5) Evitez l’affichage automatique des images

  • Avec Gmail : lorsque vous recevez des e-mails contenant des images, ces dernières s’affichent automatiquement. Pour soulager votre connexion, allez dans les Paramètres (en cliquant sur la roue crantée) puis descendez jusqu’à Images, depuis l’onglet Général. Cochez ensuite la case Demander confirmation avant d’afficher des images externes. N’oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les modifications en bas de page.

6) Mettre de côté une vidéo

  • Avec Facebook : comme sur YouTube, depuis Facebook, vous pouvez mettre une vidéo de côté pour la regarder plus tard. Sur la vidéo qui vous intéresse, sur votre fil d’actualités, cliquez sur la petite flèche qui pointe vers le bas et choisissez Enregistrer la vidéo. Depuis  le panneau latéral, allez dans Enregistré (rubrique Favoris) pour retrouver la vidéo sauvegardée et pour la lire quand vous en avez le temps.

7) Affichez les onglets dans la barre des tâches

  • Avec Firefox : Ouvrez le menu des paramètres de Firefox (les trois traits horizontaux) en haut à droite et cliquez sur les Options. Dans Onglets cochez Afficher les aperçus d’onglets dans la barre des tâches Windows. Ainsi en survolant l’icône Firefox dans votre barre de tâches Windows, tous les onglets ouverts s’affichent en miniatures.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Quelques petites astuces Internet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.