Quel que soit l’appareil utilisé, quelques règles de base doivent être observées si vous voulez obtenir de belles photos. L’appli appareil photo Google vous aide à les mettre en oeuvre, avec votre smartphone Android.

Le placement, le cadrage, l’exposition… autant de principes du monde de la photographie qui sont à prendre en considération, et ce, même si vous photographiez avec un simple smartphone.

L’application de capture photo que le constructeur préinstalle sur votre smartphone ne propose pas forcément une interface prenant en compte ces différents paramètres. A la place, nous vous invitons à essayer l’application appareil photo Google. Cette dernière, au travers de son interface ergonomique, vous guide dans la réussite de vos clichés.

Experte en photo : l’appli de Google prend en effet en compte les règles essentielles qui conduisent à la réalisation de belles photographies une composition équilibrée, une bonne exposition, et bien sûr une mise au point irréprochable. Enfin, son “viseur à 100 %” élimine un inconvénient dont souffrent pas mal de smartphones : la différence entre l’aperçu qui apparaît à l’écran et la photo effectivement prise à cause des différences de résolution. Avec cette appli, pas de mauvaise surprise ou de perte de pixels. A essayer !

Exploiter l’appli appareil photo Google

  1. Equilibrer la composition : En touchant le bouton “…” puis la grille, l’appli trace des lignes de force à l’écran pour vous aider à respecter au mieux la règle des tiers. La règle des tiers s’applique à toute composition d’image. Elle consiste à diviser la photo en neuf parties égales. Placez les éléments importants de la photo sur les lignes ou dans les cases. Le résultat n’en sera que plus harmonieux.
  2. Contrôler l’exposition : si votre modèle est sombre, activez le flash en appuyant sur le bouton “…” puis sur l’icône représentant un éclair. Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite pour faire apparaître le menu latéral. Touchez le rouage puis “avancé” et activez “exposition manuelle”. Ainsi vous ajustez ce réglage en appuyant sur l’icône +/- depuis le menu “…” pour bénéficier de plus de lumière.
  3. Ajuster la mise au point : une fois votre sujet bien cadré et assez éclairé, collez vos coudes à votre corps et saisissez votre mobile à deux mains pour plus de stabilité. Réalisez la mise au point en appuyant sur la zone sur laquelle sous souhaitez faire le point (pour la mettre en évidence). Un cercle apparaît sur cette dernière, signe que la mise au point est réalisée. Capturez votre cliché avec l’icône d’appareil photo.

Conseils : une bonne appli ne remplace pas un bon photographe. Pensez à acquérir les réflexes suivants : rapprochez-vous de votre sujet et évitez l’usage du zoom qui dégrade la qualité de l’image. Servez-vous de vos deux mains pour plus de stabilité. Et placez-vous dos au soleil pour une luminosité optimale. Enfin, rappelez-vous que le flash n’est utile la nuit que pour capturer des sujets proches.

Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Prendre de belles photos avec votre smartphone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.