La dernière version de Mac OS améliore la gestion de ses combinaisons de touches.

  1. Choisissez vos raccourcis : avec El Capitan, vous pouvez désormais activer ou désactiver les raccourcis généraux. Ainsi, en fonction de vos usages ou de votre dextérité, il est possible de ne conserver que les combinaisons qui vous sont utiles. Allez dans Préférences système de Mac OS et appuyer sur Clavier, Raccourcis.
  2. Modifiez une combinaison de touches : tous les raccourcis clavier de Mac OS sont regroupés dans cette liste. Ils y sont classés par type d’action. Sélectionnez celui que vous avez envie de modifier, puis effectuez un double-clic sur la combinaison de touches utilisées. Pressez ensuite les nouvelles touches souhaitées : le raccourci est aussitôt affecté à la commande.
  3. Désactivez un raccourci inutile : dans la liste des raccourcis clavier, vous trouverez sans doute nombre d’opérations dont vous n’avez jamais l’usage. Les combinaisons de touches simples étant assez limitées, inutile de les monopoliser sans raison : désactivez les actions superflues en décochant la case située à côté de leur nom. La combinaison de touches redevient dès lors disponible pour un autre raccourci.
  4. Maîtrisez les raccourcis de Safari 9 : par exemple, pour ouvrir un site Web dans un nouvel onglet, cliquez sur un lien tout en appuyant sur la touche Tab du clavier… Ainsi Safari 9 peut exploiter des dizaines de raccourcis clavier. Et Apple les a compilés sur une page Web http://tinyurl.com/npxw72x. Imprimez-la et mémorisez ses combinaisons pour naviguer de façon plus efficace, sans avoir à accéder aux menus de Safari.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Personnalisez les raccourcis clavier d’El Capitan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.