Marre de voir votre barre des menus crouler sous les raccourcis et les icônes ? Mettez-y un peu d’ordre à l’aide de l’utilitaire Bartender 2.

  1. Lancez Bartender 2 : rendez-vous sur le site Macbartender.com afin de télécharger la version gratuite de l’application. Celle-ci est utilisable pendant un mois. Passé ce délai, il vous en coûtera 15 euros environ pour acquérir une licence si vous choisissez de l’adopter. Au terme de l’installation, l’écran des préférences du logiciel s’affiche. Cliquez sur l’intitulé Menus Items de la barre d’outils.
  2. Affichez ou non les vignettes des applis : La section Active Menu Items du volet gauche recense les icônes qui prennent de la place dans la barre des menus, près de l’horloge. Vous ne souhaitez pas conserver en permanence celle de l’antivirus Avast à portée de clic ? Libérez de l’espace en cliquant sur Com.avast.
  3. Modifiez le comportement de l’icône : la liste déroulante Menu Bar Item propose différentes options. Vous voulez masquer définitivement l’icône d’Avast, par exemple ? Un clic sur Completely Hide Menu Bar Item et le raccourci vers l’antivirus ne s’affichera plus. Il est également possible de rassembler, sous la vignette de Bartender, les raccourcis que vous désirez garder sous la main. Ils resteront accessibles rapidement sans pour autant encombrer  la barre des menus. Il suffit d’activer Show in Bartender Bar pour chacun de vos logiciels.
  4. Intervenez aussi sur les icônes Système : vous pouvez utiliser Bartender 2 pour gérer les icônes associées aux outils de Mac OS. A vous de décider d’afficher ou non des raccourcis vers l’horloge, le centre de notifications, le contrôle du volume sonore ou les fonctionnements de connectivité (AirPort, Bluetooth, Wifi). Pour cela, sélectionnez l’un de ces outils puis appliquez-lui l’une des options évoquées à l’étape précédente. Autre possibilité, cacher un raccourci après un temps donné. Pour escamoter l’horloge après cinq minutes, par exemple, cliquez sur Clock, cochez l’option Show Item in Menu Bar et ajustez la durée d’affichage dans la liste For.

[affilinet_performance_ad size=468×60]

 

Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Personnalisez la barre des menus de votre Mac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.