Avant de voyager, il faut vérifier son moyen de locomotion. Idem sur Internet, prenez Edge, apprenez à le paramétrer correctement et enfin appropriez-vous le plus possible le nouveau browser Microsoft.

  1. Quoi et comment partager dans Edge : vous pouvez partager en ligne une page internet, un visuel, un lien. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône “Partager sur internet” située à droite du “Hub”. Il vous propose une liste d’applis allant de Facebook à Courrier, Twittet et Note, si elles sont bien installées sur votre poste. La fluidité du smartphone s’invite enfin sur PC.
  2. Changer de thème : la première ligne des “Paramètres” Edge permet de modifier le thème d’affichage. Par défaut, il est clair, n’hésitez pas à tester la version foncée. Le contraste est alors accentué, ce qui rend la lecture plus agréable dans certains environnements.
  3. Afficher la barre des favoris : toujours dans les “Paramètres” d’Edge, le switch associé à la mention “Afficher la barre des favoris” permet de l’afficher sous la barre d’adresse et propose un affichage de vos favoris les plus consultés.
  4. Changer la page d’accueil : les “Paramètres” d’Edge sont l’endroit où aller pour changer votre page d’accueil à l’ouverture du navigateur. Quatre options sont proposées : page d’accueil Edge (vue plus haut), Nouvel onglet, une des page précédentes (celles ouvertes avant la dernière fermeture d’edge) ou une page précise, Googlr.fr par exemple. Entrez le nom du site et cliquez sur le signe “+” pour finaliser l’enregistrement.
  5. Effacer vos données de navigation : il suffit de vous rendre dans “Paramètres” et de cliquer sur le bouton “choisissez quoi effacer”. Une fenêtre s’ouvre et vous propose de voir ce que vous voulez effacer. L’historique bien sûr, mais aussi les informations stockées par d’autres sites Internet, les données et fichiers cachés, l’historique des téléchargements, les données d’écran et les mots de passe. En cliquant sur “Afficher plus”, vous accédez à l’autorisation de localisation, d’affichage plein écran.
  6. Personnaliser le mode lecture : vous pouvez modifier le style d’affichage du mode lecture ainsi que la taille des polices. Rendez-vous pour cela dans les paramètres d’Edge. Le style de lecture se décline en quatre options : par défaut, pâle, moyenne et foncée, chacune offrant un style visuel propre. Testez-les et n’hésitez pas à en changer aussi en fonction des contenus consultés. Pour la police de caractères, quatre choix également : petite, moyenne, grande et très large. Encore une fois, faites des tests.
  7. Plus loin dans les paramètres d’Edge : notez que les paramètres avancés cachent un couple d’options très intéressantes : la possibilité de bloquer les pop-up publicitaires, d’éteindre Adobe Flash, de gérer les mots de passe enregistrés, d’activer ou non Cortana ou les demandes de non-suivi pour certains sites, et ainsi de suite. Pas encore d’extensions, mais Microsoft promet leur disponibilité d’ici peu.
  8. Modifier le moteur de recherche par défaut : Microsoft ne rend pas la chose aisée, il faut vous rendre dans la rubrique “Paramètres avancés” d’Edge. Cliquez sur “Rechercher dans la barre d’adresse avec” et choisissez “Ajouter nouveau”. Sélectionnez un des sites proposés puis cliquez sur “Ajouter”, ou modifiez-le si vous en voulez un autre. Le nouveau site n’est pas encore défini par défaut, il faut revenir à la liste sous l’option “rechercher dans la barre d’adresses avec” et cliquez sur le moteur de recherche que vous désirez maintenant utiliser.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Paramétrer Edge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.