Quitte à être sur Facebook, Linkedln ou encore Twitter, autant y affirmer votre présence. Grâce à Hootsuite, vos différents comptes s’affichent dans une interface unifiée. Vous pouvez ainsi animer efficacement votre communauté sans y passer trop de temps.

  1. Créez votre compte gratuit et importez vos réseaux sociaux : lancez votre navigateur Internet et connectez-vous au site tinyurl.com/jhsqth5. Pour utiliser la version de base du service, optez pour la commande Démarrez gratuitement. Vous pourrez gérer jusqu’à trois comptes différents, mais aussi programmer la publication de messages ou obtenir des rapports détaillés sur les réactions de vos publications. Remplissez le formulaire et activez votre compte Hootsuite. Connectez maintenant Hootsuite à vos réseaux sociaux. Choisissez le bouton Facebook. Une alerte s’affiche et vous demande de confirmer l’association. Validez-la avec l’option Autoriser. Si vous n’avez pas encore ouvert Facebook sur cet ordinateur, vous serez invité à saisir vos identifiants. Sélectionnez Continue et répétez l’opération avec vos autres réseaux sociaux (Twitter, Linkedln, etc.).
  2. Affichez le tableau de bord : les comptes que vous avez regroupés dans Hootsuite apparaissent dans le tableau de bord. A chaque flux, à chaque réseau, son onglet propre. Vous disposez ainsi d’un aperçu en temps réel de leur activité. Passez d’un onglet à l’autre pour poster de nouvelles publications, réagir aux commentaires et aux articles de vos proches.
  3. Publiez un article sur facebook, sur linkedln ou sur twitter : dans le volet de gauche du tableau de bord, sélectionnez le bouton de l’éditeur, puis le réseau social sur lequel vous souhaitez prendre la parole. Saisissez votre article dans la fenêtre Composer un message. Pour une publication immédiate, cliquez sur le bouton Envoyer maintenant. Pas tout à fait terminé ? L’éditeur de Hootsuite peut stocker vos brouillons : pour cela, choisissez les commandes Sauvegarder et Enregistrer en brouillon.
  4. Programmez l’envoi d’une pubmication : si vous animez une association ou une communauté de passionnés, Hootsuite peut vous relayer pendant que vous êtes au travail ou en vacances et entretenir ainsi votre présence sur les réseaux. Rédigez vos articles à l’avance et anticipez leur diffusion. depuis l’icône du calendrier en bas de la fenêtre d’édition, indiquez la date et l’heure voulues pour l’article en cours. Répétez l’opération, pour toutes vos publications. Hootsuite s’avère un outil d’analyse efficace. Après quelques jours d’utilisation, consultez le volet Statistiques. Vous saurez ainsi quel contenu a rencontré le plus de succès. Des données utiles pour appréhender les goûts de vos amis et proposer ce qui est à même de susciter un maximum de réactions de leur part.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Optimisez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.