Faire défiler les fenêtres non actives à la souris

  • Sous les anciennes versions du système, lorsque vous pointiez le curseur de la souris sur une fenêtre en arrière plan, impossible de faire défiler celle-ci. Il fallait impérativement cliquer dessus pour en activer le défilement. Windows 10 intègre à ce sujet une petite nouveauté. Cliquez sur le bouton Démarrer et rendez-vous sur Paramètres. Sélectionnez ensuite la fonction Périphériques, puis optez pour Souris et pavé tactile. Dans la partie Faire défiler les fenêtres inactives lorsque je les pointe avec la souris, réglez le curseur sur Activer. Désormais, peu importe qu’une fenêtre se trouve au premier, au deuxième ou au troisième plan : vous pourrez en faire défiler le contenu en pointant simplement le curseur sur l’une d’entre elles (plus besoin de cliquer !).

 

Régler le correcteur automatique

  • Activé par défaut, Windows 10 propose un outil de correction orthographique très pratique. Vous le retrouverez dans Skype ou Outlook, par exemple. Si vous souhaitez le désactiver ou si certaines de ses fonctionnalités ne vous conviennent pas, rendez-vous sur la fonction Périphériques du Panneau de configuration, puis cliquez sur Saisie. C’est ici que vous pouvez activer ou désactiver le correcteur orthographique, mais également ajuster certains réglages, comme le fait d’ajouter automatiquement un point lorsque vous appuyez deux fois sur la barre d’espace. Enfin, toujours dans ce même module, vous avez la possibilité de désactiver les sons lorsque vous tapez sur un clavier virtuel.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Optimiser la gestion de la souris et du clavier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.