1. Ajouter des extensions à Microsoft Edge
    Grâce à la version Anniversary Update de Windows 10, il est possible d’ajouter différentes fonctionnalités à Microsoft Edge. Pour cela, ouvrez le navigateur, et cliquez sur le symbole[…]situé tout en haut à droite. Rendez-vous ensuite sur la fonction Extensions, puis cliquez sur Obtenir des extensions auprès du Windows Store. Vous avez dès lors accès à des petits modules, qui vous permettent par exemple de supprimer la publicité des pages web (Adblock ou Adblock Plus), de traduire instantanément une page (Microsoft Translator) ou de n’utiliser qu’un seul mot de passe pour vous connecter à tous vos sites préférés (LastPass). L’installation de ces modules se fait le plus simplement du monde : sélectionnez une extension et cliquez sur Gratuit. La mise en place est immédiate et ne nécessite généralement aucun redémarrage du navigateur.
  2. Passer en mode lecture
    Microsoft Edge a introduit une nouvelle méthode de consultation de pages web, qui permet de se concentrer sur le texte uniquement. Ce mode de lecture est accessible depuis le bouton symbolisé par un livre, situé à droite de la barre d’adresse. Cette fonction permet de supprimer certaines publicités de la page (mais pas toutes), d’enlever tous les cadres de navigation sur le site, tout en conservant les photos et le texte d’un article. Notez enfin qu’elle est accessible sur presque tout type de page, à l’exception des pages d’ouverture des sites.
  3. Consulter une page en étant déconnecté
    Si vous tombez sur une page web et que vous voulez la consulter plus tard et hors connexion, procédez comme suit. Cliquez sur la petite étoile, en haut à droite de l’interface de Microsoft Edge. Sélectionnez ensuite l’icôneListe de lecture et pressez le bouton Ajouter. Pour retrouver ultérieurement les pages web ainsi enregistrées, cliquez sur l’icône représentée par trois petits traits horizontaux (à droite de l’étoile). Vous retrouvez ici toutes les pages que vous pouvez consulter hors ligne.
  4. Voir un site sur un autre appareil
    Lorsque vous êtes sur un site, cliquez sur le bouton[…] situé tout en haut à droite. Cliquez ensuite sur la fonction Lire le média sur l’appareil : si vous disposez d’un périphérique compatible DLNA ou Miracast (comme un téléviseur), l’image de votre navigateur sera instantanément retransmise sur celui-ci. De quoi visionner les vidéos YouTube sur grand écran, par exemple. Une petite précision s’impose néanmoins : il n’est pas possible de relire une vidéo protégée (DRM). Impossible donc de lancer une vidéo Netflix sur Microsoft Edge afin de la lire directement sur le téléviseur.
  5. Annoter une page web
    Vous avez la possibilité d’ajouter des annotations sur n’importe quelle page web et de les sauvegarder. Pour cela, rendez-vous sur le bouton Écrire une note web, situé tout en haut à droite de l’interface du navigateur. Grâce aux petits boutons en haut à gauche, vous pouvez dès lors dessiner sur la page à l’aide de la fonction stylet, surligner un mot ou un groupe de mots, insérer une note, ou bien évidemment gommer vos modifications en cas d’erreur. Enfin, les deux boutons de droite vous proposent d’enregistrer vos annotations pour une consultation ultérieure, de les partager par mail, par OneNote, etc.
  6. Modifier le moteur de recherche par défaut
    Par défaut, Microsoft Edge propose Bing en guide de moteur de recherche de la barre d’adresse. Vous pouvez très facilement opter pour un autre moteur en vous rendant sur le bouton[…] en haut à droite de l’interface du navigateur, et en cliquant sur Paramètres Afficher les paramètres avancés. Sélectionnez ensuite l’option Rechercher dans la barre d’adresse > Modifier. Sélectionnez l’un des moteurs par défaut et cliquez sur Définir par défaut.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Maîtriser Microsoft Edge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.