Votre PC abrite une foule de programmes qu’il faut régulièrement actualiser pour corriger les bugs et bénéficier des dernières fonctionnalités. Or, tous ces logiciels ne se mettent pas à jour d’eux-mêmes. C’est là qu’intervient Patch My PC Ipdater.

  1. Téléchargez Patch My PC Updater : lancez votre navigateur Web. Rendez-vous à l’adresse tinyurl.com/lgkrdc9 et cliquez sur le bouton Download Patch My PC Updater 3.0.4.1. Lors du téléchargement du programme, vérifiez que les outils gérés par Windows Update sont à jour. Pour cela, déroulez le menu Démarrer, puis activez Paramètres, Mise à jour et sécurité. Installez les derniers correctifs et sélectionnez Redémarrer. Ouvrez ensuite le dossier de téléchargement de votre navigateur et copiez le fichier PatchMyPC.exe sur le Bureau de Windows.
  2. Effectuez les mises à jour de vos applications : double-cliquez sur l’icône de Patch My PC Updater. Vous accédez directement à la page d’accueil de l’outil, qui dresse la liste des programmes présents sur votre ordi. Les applis à jour apparaissent en vert dans l’onglet Update Status; celles pour lesquelles il existe une version plus récente figurent en rouge. Si votre navigateur Web est concerné, fermez-le puis activez le bouton Perform X Updates afin de démarrer la mise à niveau. Patch My PC Updater affiche en direct l’avancée des mises à jour. Au terme du processus, toutes les applis virent au vert.
  3. Installez des programmes complémentaires : la fenêtre gauche de l’utilitaire présente une liste de programmes et de plug-in dont vous pourriez avoir besoin. Il s’agit, en quelque sorte, du kit du parfait utilisateur de PC. Ceux déjà installés sur votre ordi sont indiqués en vert. Parcourez les différentes catégories et choisissez les logiciels dont vous souhaitez disposer. Vous pouvez ainsi mettre en place CCleaner depuis la section Utilities, le lecteur multimédia VLC à partir de Multimédia ou le “tueur de programmes malveillants”, Malwarebytes depuis Security. Cochez les heureux élus et cliquez sur Perform Update.
  4. Planifiez les mises à niveau : les correctifs ne font pas qu’apporter de nouvelles fonctionnalités. Ils corrigent également des bugs et comblent des failles de sécurité. Il faut donc vérifier régulièrement si des mises à niveau sont disponibles. Ne prenez pas le risque d’oublier et confiez cette tâche à Patch My PC Updater. Cliquez sur l’onglet Schedule, puis sur Oui. Cochez les options Once a Month et Silent afin de planifier une recherche mensuelle. Définissez ensuite l’horaire en déroulant le menu Hour et sélectionnez AM (matinée) ou PM (après=midi). Enfin, placez-vous sur Save pour valider votre choix.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Maintenez vos logiciels à jour sans effort

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.