Voici comment aménager un accès rapide au service de stockage en ligne de Google afin de consulter vos documents Office.

  1. Téléchargez le plug-in Google Drive pour Office : pour que Google Drive figure dans la liste des emplacements préférentiels lorsque vous activez les commandes Enregistrer ou Enregistrer sous de Word, d’Excel ou de PowerPoint, vous devez le lier à Office. Rendez-vous sur tinyurl.com/ntkmf9f et activez Accepter et Installer. Exécutez le fichier driveforoffice.exe puis cliquez sur Fermer. Quittez et relancez Word (ou Excel).
  2. Liez Office à votre compte Google : L’assistant d’installation du plug-in Google Drive pour Microsoft Office prend la main. Sélectionnez Premiers pas et indiquez les identifiants de votre compte Google. Cliquez ensuite sur Autorisez afin qu’Office accède aux données de Drive et validez (OK)
  3. Enregistrez un fichier sur Google Drive : un onglet Google Drive a fait son apparition dans le ruban d’outils des logiciels d’Office. Il comporte différentes commandes. Pour enregistrer le document en cours dans votre cloud, choisissez l’icône Enregistrer sur Drive ou (Enregistrer sous si vous désirez créer une copie) puis le bouton Mon Drive. Précisez le dossier où sera sauvegardé le fichier et activez Sélectionner, OK. Un lien Drive est également présent dans les menus Enregistrer et Enregistrer sous des logiciels d’Office.
  4. Ouvrez un document venant du cloud : les fichiers ainsi enregistrés sont conservés au format Word. Pour y accéder et les modifier, cliquez sur l’icône Ouvrir de l’onglet Google Drive. Si vous sélectionnez un document créé avec Docs ou Sheets, les outils bureautiques en ligne de Google, il s’ouvrira dans votre navigateur Web, au sein d’une nouvelle fenêtre Google Drive.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Intégrez les services Google Drive à Office

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.