Vous voulez “signer” vos vidéos avec un logo personnalisé incrusté sur l’image ? Pas besoin de logiciel de montage vidéo, le lecteur VLC (www.videolan.org) permet de réaliser facilement l’opération.

  1. Sélectionner le logo : ouvrez VLC, allez dans le menu Outils > Préférences et cochez Tous (en bas). Suivez ensuite le chemin Vidéo > Sous-titres et OSD > Incrustation d’un logo. Cliquez sur Parcourir à droite de Nom des fichiers de logo pour sélectionner l’image souhaitée. Celle-ci doit être au format JPEG ou PNG pour être prise en charge.
  2. Indiquer la position : avec les options disponibles à droite de Position du logo, donnez un emplacement général à ce dossier (par exemple Haut-Droite). Position X (axe horizontal) et Position Y (axe vertical) permettent d’être plus précis. Réglez ensuite la Transparence du logo, entre 0 et 255 : plus le chiffre est bas, plus le logo est transparent.
  3. Préparer l’enregistrement : lancez une vidéo pour voir le logo. Si vous voulez qu’il soit présent sur toutes celles que vous enregistrez avec VLC, toujours dans la fenêtre Préférences avancées, allez dans Flux de sortie > Flux de sortie > Transcode et cochez Filtres de post-traitement vidéo. Descendez sur la page pour trouver la mention postproc. Changez-la en postproc:logo. Validez avec Enregistrer.
  4. Enregistrer la vidéo : Rendez-vous dans Médias > Convertir/Enregistrer. Cliquez sur Ajouter et sélectionnez la vidéo, avant de cliquez sur Convertir/Enregistrer en bas à droite. Choisissez un format d’export à droite de Profil, puis un emplacement d’enregistrement avec le bouton Parcourir, à droite de Fichier de destination (donnez-lui un nom). Lancez l’enregistrement avec Démarrer et attendez le résultat.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Incrustez un logo sur vos vidéos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.