Un ordinateur parfaitement actualisé est le gage de bonnes performances et d’une sécurité optimale. Certaines nouvelles moutures de Windows ou des pilotes de vos périphériques peuvent néanmoins provoquer ponctuellement des dysfonctionnements.

  1. Téléchargez la version française de Windows Update MiniTool : soucieux de conserver votre PC à jour, Microsoft installe automatiquement les correctifs et les mises à niveau. Pour reprendre la main et décider de la façon dont elles s’intégreront ou non à votre système, saisissez l’URL is.gd/fEoVLa dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet et récupérez l’utilitaire gratuit Windows Update MiniTool. Ouvrez le dossier des téléchargements et décompressez l’archive Windows_Update_MiniTool_Patch_fr.rar avec votre utilitaire habituel (7-Zip, Winrar, etc.).
  2. Affichez les nouvelles versions disponibles : afin de disposer d’une interface en français, remplacez le fichier wumt_lang.ini par la mouture qui se trouve dans l’archive PatchFR.zip. Lancez maintenant la version de l’appli adaptée à votre PC (32 bits – x86, ou 64 bits). Windows Update MiniTool est une appli portable qui s’utilise sans installation préalable. Cliquez sur Mise(s) à jour afin d’afficher les éléments disponibles. Vous y retrouvez des pilotes, des correctifs pour Windows 10, Office et plus largement pour toutes applis gérées par Microsoft Update.
  3. Passez en mode d’installation manuelle : déroulez le menu Services dans la section Recherche des mises à jour du volet de commande afin de découvrir les différentes options proposées. Si vous souhaitez qu’aucun élément ne soit installé sans votre assentiment, choisissez le mode Télécharger seulement. En cliquant sur la double flèche dans la barre d’outils, vous actualiserez la liste des mises à jour. Cochez les éléments qui vous semblent sans aucun risque pour la stabilité de votre PC et activez l’icône Installer. Pour ne plus voir les mises à niveau indésirables, sélectionnez l’icône Cacher.
  4. Annulez une mise à jour à l’origine d’un dysfonctionnement de votre ordinateur : si votre PC connaît des ratés après le chargement d’une nouvelle version, vous avez la possibilité de la désinstaller et de revenir ainsi à un système stable. Activez l’onglet Installée(s). Sélectionnez la mise à jour fautive, puis la commande Désinstaller (symbolisé par une poubelle). Le changement sera effectif après le redémarrage de votre machine. Gardez à l’esprit qu’aucune nouvelle mouture ne sera plus implantée sans que vous en formuliez la demande expresse à partir de Windows Update MiniTool. Pensez donc à exécuter l’appli à intervalles réguliers.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Gardez le contrôle des mises à jour de Windows 10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.