L’appli Enregistreur vocal de Windows 10 transforme votre ordi en dictaphone. Utilisez-la pour mémoriser et envoyer vos messages.

  • Ajustez les paramètres de prise de son : l’appli est installée par défaut avec Windows 10. Pour la dénicher, cliquez sur l”icône de Cortana dans la barre des tâches. Puis saisissez les premières lettres du mot Enregistreur et optez pour l’appli en haut de la liste des résultats. Le périphérique servant à la captation sonore sur votre PC est automatiquement détecté (il s’agit du micro autonome ou de celui de la webcam). Si ce n’est pas le cas, vérifiez les branchements et mettez à jour les pilotes du périphérique. Activez le message d’alerte Commencez par connecter un microphone, puis le bouton surmonté de points de suspension dans l’angle droit de la fenêtre. Sélectionnez Paramètres, Paramètres du microphone afin d’ajuster les réglages du micro, notamment le volume sonore de l’enregistrement.
  • Enregistrez un premier message : une fois le micro correctement configuré, optez pour Enregistrer (en bleu au centre de l’interface). Parlez, puis choisissez Suspendre pour faire une pause ou Arrêter lorsque vous avez terminé. Une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquez sur le crayon pour nommer le mémo vocal ou sur Edition pour supprimer les parties inutiles au début et à la fin du fichier audio en déplaçant les poignées sur la piste de lecture. Actionnez enfin le bouton Partager. Un volet surgit de la droite de l”écran. Choisissez le moyen de diffusion (les applis Courrier, Messages ou un autre outil issu du Windows Store).
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Enregistrez et partagez des mémos vocaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.