Vous souhaitez utiliser des touches visuelles ou être alerté lors d’une erreur de frappe ? Adaptez les paramètres à vos envies.

  • Facilitez l’utilisation des raccourcis clavier :  déroulez le menu Démarrer afin de découvrir ces réglages et choisissez Paramètres, Options d’ergonomie et Clavier. Si vous ne pouvez pas disposer de vos deux mains ou que vous rencontrez des difficultés avec les raccourcis clavier utilisant des touches très éloignées les unes des autres, activez Touches rémanentes. Il suffit, dès lors, d’appuyer tour à tour sur celles qui forment le raccourci (Ctrl, Alt, Suppr, par exemple).
  • Utilisez le clavier virtuel pour ne plus lâcher la souris : votre clavier n’intègre pas de diodes lumineuses qui signalent que la touche majuscule ou le pavé numérique sont verrouillés ? Optez pour Touches bascules. Une alerte sonore se déclenchera désormais chaque fois que vous appuierez sur les touches Verr Num, Verr Maj ou Arrêt défil, vous signalant toute mauvaise manipulation. Quelques logiciels se pilotent avant tout à la souris. Afin de saisir un peu de texte dans un programme ou pour activer certaines fonctions (capture d’écran, etc.) sans avoir à lâcher la souris, sélectionnez l’option Clavier visuel. Un clavier cliquable, bien plus complet que celui de Windows, qui est tactile, apparaît à l’écran. Il se réduit et se déplace à votre guise.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Donnez une touche personnelle au clavier de votre ordinateur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.