Pourquoi utiliser un mot de passe long à saisir alors qu’un simple code numérique suffit pour accéder à Windows ?

  • Ouvrez la fenêtre de gestion du compte utilisateur : si vous avez lié votre compte Microsoft à Windows afin de profiter des options de synchronisation, le même mot de passe vous sert à accéder à OneDrive ou à Outlook.com et à déverrouiller votre session Windows. Si vous en avez assez de saisir un code à rallonge à chaque fois que vous démarrez votre PC, ou que vous souhaitez le mode veille, remplacez-le par un code PIN. Pour cela cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres comptes.

code pin

  • Définissez le code PIN : dans le volet de commande situé à gauche de la fenêtre, activez Options de connexion puis le bouton Ajouter de la section Code PIN. Par mesure de sécurité, Windows 10 vous invite à saisir le mot de passe actuel du compte utilisateur. Cliquez sur Se connecter pour passer à l’étape suivante. Entrez et confirmez le code PIN (composé d’au moins 4 chiffres), puis validez (OK). Il vous suffit désormais de taper cette combinaison pour accéder à Windows et au Windows Store. Le mot de passe reste en revanche d’actualité pour tout ce qui concerne votre compte Microsoft.

pin2

  • Supprimez ou modifiez la combinaison : Vous souhaitez revenir au mot de passe ? Allez sur la page Comptes des paramètres et, dans la section Code PIN, activez Supprimer, entrez le sésame de votre compte Microsoft et validez (OK). Pour changer la combinaison, placez-vous sur Modifier, entrez le code actuel puis le nouveau.

 

[affilinet_performance_ad size=468×60]

Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Déverrouillez votre session Windows avec un code PIN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.