En appliquant un effet parallaxe à l’image de fond de votre smartphone Apple, vous aurez l’illusion que les icônes de l’écran d’accueil suivent vos mouvements. Mode d’emploi.

  • Déterminez la taille de l’image : l’opération suppose d’adapter avec précision la taille de la photo à la résolution de votre écran. Celle-ci diffère en fonction du type d’iPhone. Avec un modèle 4s, où la dalle affiche 640 x 960 pixels, le fond d’écran devra mesurer 740 x 1196 pixels pour obtenir l’effet parallaxe. Sur iPone 5, 5c et 5s (640 x 1136 pixels). Avec un 6 et un 6s, il faudra que le papier peint atteigne 852 x 1608 pixels, et 2660 x 2662 avec un 6 plus ou 6s plus.
  • Partez en quête d’une illustration appropriée… : maintenant, lancez votre navigateur Internet, ouvrez le moteur de recherche Google et saisissez le mot-clé de votre choix. Cliquez sur Images, Outils de recherche, Taille. Activez le filtre Supérieure à et indiquez la résolution minimale. Lorsque vous avez trouvé votre bonheur, téléchargez l’image sur votre ordinateur.
  • … et adaptez-la à vos besoins : ouvrez ensuite un logiciel de retouche photo doté d’une fonction de recadrage ou de redimensionnement. Celle-ci s’appelle Echelle et taille de l’image dans Gimp, Retailler/Rééchantillonner dans Irfan Vieuw. Indiquez la taille désirée (celle de l’écran de votre mobile augmentée de quelques pixels de marge, soit 1400 x 750 pixels dans le cas de votre iPhone 5). Validez ensuite les modifications et placez l’image dans le dossier iCloud afin de pouvoir y accéder depuis votre téléphone. Il est aussi possible de vous l’envoyer par mail et de l’enregistrer dans le Pellicule d’iOS.
  • Définissez le nouvel arrière-plan : dans les réglages de votre iPhone, appuyez sur Fond d’écran, activez la commande Choisir un nouveau fond d’écran et touchez la pellicule. Sélectionnez l’image que vous venez de préparer. Effleurez les boutons Perspective puis Définir. Revenez à l’écran d’accueil, inclinez votre smartphone dans un sens puis dans l’autre : les icônes accompagnent vos mouvements !
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Créez un papier peint en 3D pour votre iPhone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.