Avec Daemon Tools, vous pouvez créer une copie conforme de vos CD-Rom sur votre disque dur. Vous disposez ainsi d’une sauvegarde, et plus besoin d’insérer la galette dans le lecteur pour vous en servir.

  1. Installer le logiciel : lancez l’installation et cliquez sur Installer puis Suivant. Cochez Licence gratuite et appuyer sur Suivant. Décochez la dernière case (Autoriser DAEMON Tools Lite à collecter...) et faites Suivant > Installer. Une fenêtre s’ouvre. Cliquez sur Installer. La deuxième fenêtre est un bloatware inutile : cochez I do no accept avant d’appuyer sur Next. Cliquez enfin sur terminer pour lancer le logiciel.
  2. Créer une image ISO : insérez le DVD à copier dans le lecteur de votre PC. Dans Daemon Tools Lite, cliquez sur Nouvelle image puis Créer une image. Le DVD est reconnu automatiquement. Choisissez un dossier d’enregistrement puis le format ISO (le plus polyvalent) et protégez éventuellement l’image avec un Mot de passe. Passez par les Options avancées si besoin et cliquez sur Démarrer.
  3. Exploiter une image ISO : cliquez sur Images disques et sélectionnez l’image du disque que vous souhaitez utiliser. Puis faites Monter : le DVD apparaît maintenant dans Ce PC (ou Ordinateur), sous forme de disque “virtuel“, exactement comme si vous l’aviez inséré dans un lecteur. Il suffit de double-cliquer dessus pour l’explorer.
  4. Démonter” le lecteur : c’est l’équivalent de l’éjection du DVD. N’oubliez pas cette opération, sinon Windows considérera qu’un DVD est présent dans un lecteur, ce qui peut parfois poser problème au démarrage de l’ordinateur par exemple. Dans Daemon Tools Lite, cliquez sur Images disque puis Démonter tous les lecteurs et Oui.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Créez une image ISO de vos CD et DVD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.