Vous voulez explorer le contenu de votre téléphone, échanger des fichiers entre mobile et PC, ou encore envoyer un SMS depuis ce dernier ? AirDroid autorise tout cela et bien plus encore. Il suffit d’installer l’appli sur votre mobile et de vous connecter en Wi-Fi ou en 3G/4G. Côté PC, tout se passe via votre navigateur web.

  1. Installer AirDroid : Téléchargez et installez l’application, créez un compte puis accordez les autorisations. Quand cela vous est demandé, appuyez sur “activer”, cochez “service de notification miroir” et validez avec OK. Sur le PC, rendez-vous sur http://web.airdroid.com et connectez-vous à votre compte.
  2. Activer les options “premium” : Elles sont gratuites pendant 15 jours moyennant un partage sur les réseaux sociaux. Dans l’appli AirDroid, touchez “cadeau” et “partager maintenant”. Choisissez un réseau social et identifiez-vous, en accordant les autorisations nécessaires, puis en validant le partage avec “send” puis OK.
  3. Transférer du PC au mobile : Dans la Toolbox, cliquez sur “fichiers”. Cliquez sur 3 points à droite de “envoyer vers” et choisissez le dossier de destination du mobile. Glissez/déposez un fichier ou un dossier (uniquement si vous avez activé les options premium) dans la fenêtre prévue à cet effet.
  4. Transférer du mobile au PC : Pour transférer un fichier unique, faites un clic droit dessus puis “télécharger”. Pour récupérer plusieurs fichiers d’un coup (ou un dossier), il faudra le télécharger en fichier ZIP. Le dossier de destination est le même que pour les téléchargements via votre navigateur.
  5. Copier/coller entre les appareils : Cliquez sur “presse-papiers” dans la Toolbox d’AirDroid. Copiez du texte depuis le PC et collez-le dans la fenêtre adéquate (vous pouvez aussi écrire dedans). Validez la flèche bleue. Le texte se retrouve dans le presse-papier de votre appareil Android, mais aussi dans l’application AirDroid, sous “transfert de fichiers”.
  6. Installer une application depuis le PC : Récupérez sur le PC une application Android au format APK (l’équivalent des .exe.). Cliquez sur “application” dans la Toolbox et faites glisser le fichier APK dans la fenêtre. La procédure d’installation s’ouvre alors sur le mobile/la tablette. Continuer sur ce(tte) dernier(e).

Abonnement :  Pour profiter durablement  des options “premium” d’AirDroid accessibles gratuitement pendant 15 jours, il faut souscrire un abonnement : environ 20 euros pou un an et un peu moins de 40 euros pour 2 ans. Il est également possible de souscrire à un abonnement mensuel proposé à 2 euros.

Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Connectez mobile et PC sans fil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.