Si vous aimez régler le comportement de votre ordi dans les moindres détails, vous allez adorer Win10Wizard. Indiquez-lui vos préférences et il se charge de les appliquer sans que vous ayez à accéder aux paramètres de Windows ou à bricoler dans le Registre.

  1. Installez l’outil de configuration sur votre PC : depuis votre navigateur Web, connectez-vous au site is.gd/eEGjl3. Sélectionnez le bouton Get Win10Wizard, puis lancez la procédure d’installation. Votre intervention se limite à cliquer sur Accept and Install. L’écran d’accueil signale les éventuels problèmes de comptabilité liés aux extensions, applis et pilotes de périphériques. Pour en savoir davantage, activez Device & App Compatibility. Sinon, optez pour Privacy afin d’accéder aux paramètres de confidentialité et de vie privée.
  2. Préservez la confidentialité de vos informations personnelles : vous retrouvez ici des paramètres qui régissent l’accès de Windows 10 à vos données perso. L’occasion de revenir sur des privilèges trop vite accordés lors de l’installation ou la mise à jour de l’OS : collecte d’infos à des fins publicitaires (Disable and ResetAdvertising ID and Info), analyse de ce que vous saisissez au clavier (Disable Transmission of Typing Information) ou des sites que vous visitez (Disable SmartScreen Filter for URL’s). Cochez les éléments que vous souhaitez désactiver.
  3. Annulez les modifications malvenues : cliquez à présent sur Done afin d’appliquer les changements et de revenir à l’écran d’accueil. Si vous changez d’avis par la suite, retournez sur la page Privacy. Décochez les paramètres de votre choix et activez le bouton Done pour les désactiver. Vous pouvez aussi tout annuler et revenir aux réglages par défaut de Windows 10 en optant pour Reset to Windows Defaults. Si vous venez d’effectuer la migration depuis Windows 7 ou 8, et que vous n’envisagez pas un retour en arrière, sélectionnez Reclamation, puis Clean my system now de façon à effacer les fichiers de votre précédente configuration.
  4. Améliorez la sécurité de Windows 10 : les autres tuiles de l’écran d’accueil agissent sur les paramètres de localisation, l’apparence de l’OS ou la sécurité. Choisissez Themes pour désactiver le volet de notification (Disable Windows 10 Action Center) ou profiter du thème sombre dans certaines applis (Enable Dark Theme). Explorez Location Services si vous ne voulez pas que Windows ou vos applis connaissent votre position. Enfin, Security empêche l’affichage des mots de passe ou interdit à vos contacts l’accès à votre réseau Wifi.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Configurez Windows 10 sans toucher au registre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.