Ne perdez plus de temps à agencer les fenêtres de vos applis à la main : Split View se charge d’optimiser l’espace disponible sur l’écran.

  1. Utilisez toute la surface d’affichage : jusqu’ici pour afficher deux applications côte à côte, vous deviez ajuster manuellement la taille et la position de chaque fenêtre de façon à exploiter au maximum la surface du bureau. Désormais, la fonctionnalité Split View d’El Capitan fait en sorte que les deux logiciels se partagent la totalité de l’écran.
  2. Basculez la première fenêtre en mode plein écran : ouvrez vos deux applis, cliquez ensuite sur la pastille verte, située à gauche de la barre de titre de la première fenêtre et maintenez la pression jusqu’à ce qu’un voile bleu recouvre la moitié de l’écran. Relâchez le bouton : l’appli s’ancre sur le bord gauche du bureau en mode “demi-écran” puisqu’elle n’occupe que 50 % de la surface de l’espace de travail.
  3. Ajustez la largeur des fenêtres : activez la vignette du second logiciel dans le volet droit de l’écran. Cette fenêtre se loge alors dans l’autre moitié du bureau. Ni la barre de titre d’OS X ni le Dock n’apparaissent, laissant tout l’espace aux applis. Pour accorder davantage de place à l’une des fenêtres, cliquez sur le filet noir qui sépare les deux applis et tirez-le vers la gauche ou la droite de l’écran.
  4. Gérez le mode Split View : Une fois les deux logiciels côte à côte, vous pouvez copier des éléments de l’un vers l’autre. Glissez, par exemple, une image dénichée sur le net vers votre document Pages ou Word. Pour quitter le mode Split View, placez le pointeur en haut de l’écran et cliquez sur le cercle vert d’une fenêtre. Celle-ci s’affiche de nouveau sur le bureau.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Faites cohabiter vos applis sur le bureau Mac OS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.