Pour garder un message d’erreur, partager un bout de page Web ou créer un tuto vidéo… utilisez directement une fonction de Windows 10.

  1. Faites une capture de tout ou partie de l’écran : afin de capturer ce qui est affiché à l’écran, appuyez sur la touche Impécr présente sur tous les claviers de PC. L’image est enregistrée dans le presse-papiers de Windows et peut être copiée dans un document Word ou dans une appli de retouche photo au moyen du raccourci Ctrl + V. Si vous n’êtes intéressé que par une partie du bureau, entrez le mot capture dans la zone de recherche de la barre des tâches et cliquez sur Outil capture d’écran.
  2. Isolez une fenêtre ou une zone affichée : sélectionnez le bouton Nouveau dans la fenêtre de l’outil de capture et choisissez l’option voulue : Capture rectangulaire, Capture forme libre afin de tracer la zone à l’aide de la souris, ou encore Capture fenêtre pour sélectionner une appli. Activez l’icône Disquette : le résultat est enregistré au format PNG, GIG ou Jpeg.
  3. Saisissez un menu ou une liste : le fait de cliquez sur la bouton Nouveau de l’outil de capture a pour conséquence de fermer les menus et les listes dans les autres fenêtres ouvertes. Si vous voulez saisir ce type d’éléments, optez pour l’icône Reporter et fixez le retardateur sur cinq secondes. Choisissez Nouveau, déroulez le menu ou la liste et attendez que la capture de la totalité de l’écran ou l’outil de sélection s’affiche.
  4. Immortalisez un jeu vidéo ou un film : Si vous utilisez les outils classiques pour capter le contenu de la fenêtre d’un jeu ou d’un lecteur vidéo, vous risquez d’obtenir une image noire. Pour éviter cela, actionnez le raccourci clavier Windows + Alt + Impécr. L’opération est réalisée par la fonction Jeux DVR de l’appli Xbox et enregistrée au format PNG dans le dossier C:\Users\Votre nom\Videos\Captures.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Capturez ce que vous voulez avec l’OS de Microsoft

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.