Vous prêtez votre Macbook à vos enfants. Mais vous voulez les empêcher d’acheter des applis sur le Mac App Store avec votre carte de crédit. Voici comment procéder.

mac compte

Il suffit d’ôter toute référence à un quelconque mode de payement sur votre compte Apple. Pour cela, sur votre Mac, ouvrez le Mac App Store. Dans le volet Raccourcis, cliquez sur Votre compte. Saisissez votre mot de passe de votre compte Apple et cliquez sur Voir le compte. En face de la ligne Données de facturation, vous lisez votre numéro de carte de crédit. Cliquez sur Modifier. Dans la liste Choisissez un mode de payement, cliquez surAucun. Puis cliquez deux fois sur Terminé. Il vous suffit de donner à vos enfants votre mot de passe Apple. Ils pourront alors installer des applis gratuites. En revanche, s’ils tentent de récupérer un logiciel payant, une fenêtre s’ouvrira et leur demandera de définir un moyen de payement (carte de crédit, carte de points iTunes…) pour votre compte. Attention : les achats payants seront également bloqués sur les autres appareils (iPhone, iPad…) associés au même compte Apple. Pour rétablir la situation, vous devrez, à partir de n’importe quel terminal Apple, associer de nouveau votre carte de crédit.

 

Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Bloquer les applis payantes – Mac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.