Votre D.J. ? C’est l’appli de streaming de Windows 10 que vous utiliserez aussi pour écouter les morceaux présents sur votre ordinateur.

  1. Accédez à Groove Musique : Ce logiciel fait partie des nouvelles applis installées par défaut dans Windows 10. Un abonnement mensuel, le Groove Music Pass, vous autorise à profiter sans restrictions d’un catalogue en ligne, moins fourni, hélas, que celui de ses concurrents Deezer, Spotify ou Apple Music. L’appli peut être utilisée, gratuitement cette fois, pour organiser vos fichiers musicaux, qu’ils se trouvent sur le disque dur de l’ordinateur, sur OneDrive ou encore sur un support USB. Saisissez le mot Groove dans la zone de recherche de Windows10 et validez par Groove Musique.
  2. Indiquez où est votre bibliothèque musicale : ouvrez les Paramètres du logiciel de streaming depuis l’icône représentant une roue crantée. Dans la mention Musique sur le PC, optez pour la commande Sélectionner l”emplacement de la musique. Si vos fichiers sont enregistrés dans le dossier affiché à droite de la fenêtre, activez l’option Terminé. S’ils sont rangés ailleurs, choisissez le signe + et précisez où se situe votre dossier. Confirmez avec les boutons Ajouter ce dossier à Musique et Terminé.
  3. Importez des morceaux depuis OneDrive : appuyez sur les icônes Albums, Artiste ou Morceaux en colonne gauche afin d’afficher le contenu de votre bibliothèque musicale. Si vous souhaitez écouter des chansons hébergées sur une clé USB, un disque dur externe ou dans le cloud, cliquez sur le lien Modifiez l”emplacement de la recherche qui figure en haut de ces fenêtres. Sélectionnez le bouton +, puis le support de stockage ou l’icône de OneDrive et lancez l’importation avec l’option Ajouter ce dossier à Musique.
  4. Récupérez vos playlists d’iTunes : si vous utilisez le logiciel audio d’Apple sur votre ordinateur avant d’adopter Windows 10, vous pouvez retrouver vos listes de lecture. Pour cela, retournez sur la page des Paramètres dans Groove Musique et activez les commandes Importer les playlists iTunes,  Importer.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Bénéficiez de votre musique sur votre PC grâce à Groove Musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.