Votre ordinateur sous Mac OS X Yosemite, ou El Capitan, a des difficultés à se connecter en Wifi, ou souffre de décrochage sans vous alerter ? Voici les remèdes à appliquer.

  1. Lancez un diagnostic de votre connexion : afin de tenter de cerner l’origine des dysfonctionnements, appuyez sur la touche Alt du clavier et cliquez sur l’icône Wifi de la barre des menus. Choisissez la commande Ouvrir Diagnostics sans fil, puis le bouton Continuer. Indiquez votre mot de passer utilisateur.
  2. Appliquez les solutions préconisées par Mac OS : vous êtes invité à ajouter d’éventuelles infos propres à votre installation (le routeur est éloigné ou se trouve à l’étage, par exemple), et à préciser la marque et le modèle de votre box Internet ou de votre routeur. Après quelques minutes d’analyse, l’outil Diagnostics sans fil affiche un résumé et propose une série de pistes à explorer afin de palier ces problèmes et d’améliorer la connexion.
  3. Contrôlez les performances de votre réseau : pour en savoir davantage sur votre connexion, déroulez le menu Fenêtre. Activez l’option Performances et observez les courbes de vitesse, de qualité et de puissance du signal Wifi. Si vous utilisez un point d’accès public, sélectionnez l’option Fenêtre, Rechercher et vérifiez si un autre réseau à votre porte n’offre pas de meilleures performances.
  4. Changez d’adresse IP pour supprimer les déconnexions à tout va : si vous ne parvenez pas à accéder à votre réseau Wifi ou si vous subissez des déconnexions fréquentes, ouvrez le menu Pomme, Préférences système, Réseau. Activez Wifi, Avancé. Placez-vous sur l’onglet TCP/IP et cliquez sur le bouton Renouveler le bail DHCP afin que votre box internet vous alloue une nouvelle adresse IP.
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Améliorez la connexion Wifi de votre Mac

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