Si vous aimez naviguer avec Google Chrome ou Firefox, vous allez adorer Office Tabs, une petite application destinée aux logiciels de la suite bureautique Office. Grâce à elle, il n’a jamais été aussi facile de passer d’un document Word à un autre en un clic.

  1. Téléchargez Office Tabs sur votre PC : les navigateurs Internet ont la bonne idée d’organiser les pages Web dans des onglets au sein d’une même fenêtre. Avec Word ou Excel, chaque document s’ouvre dans la sienne et vous ne pouvez les consulter en alternance qu’en passant par la barre des tâches ou via la liste Changer de fenêtre du ruban Affichage. Une approche peu pratique. Pour profiter du principe des onglets, greffez l’appli Office Tabs aux modules de la suite de Microsoft. Elle fonctionne avec les versions 2007, 2010, 2013 et 2016 d’Office. Rendez-vous sur le site https://is.gd/WSxZjm et sélectionnez le bouton Download.
  2. … puis intégrez-le à tous les logiciels Office : fermez tous les programmes de la suite de Microsoft. Ouvrez le dossier des téléchargements de votre navigateur et exécutez le fichier SetUpOfficeTab.exe. Déroulez l‘Assistant d’installation en acceptant les conditions d’utilisation de l’appli. Cochez les différentes versions de Word, Excel ou PowerPoint pour lesquelles vous souhaitez bénéficier des onglets. Indiquez celles qui seront concernées par cet ajout. Vous avez la possibilité, par exemple, d’intégrer Office Tabs à Word sans l’étendre à PowerPoint. Validez avec Terminer.
  3. Ouvrez, fermez et déplacez les onglets : lancez un document Word. Un onglet bleu apparaît au-dessus du texte, entre le ruban d’outils et la règle horizontale. Chargez maintenant un second document (Fichier, Ouvrir). Il s’affiche dans un nouvel onglet. Pour fermer un fichier, cliquez simplement sur la croix située à droite de son nom (un message vous invite à enregistrer les modifications si vous avez omis de le faire). L’icône placée à droite du dernier onglet sert à créer un nouveau doc Google Chrome ou Firefox, vous réorganiserez les onglets en les déplaçant avec la souris.
  4. Jouez la carte de la personnalisation : pour différencier les différents onglets, opérez un clic droit sur l”un d’entre eux, sélectionnez Couleur d’onglet et faites votre choix dans la palette. Afin de ne garder que le document actif, effectuez un clic droit sur son onglet et activez Fermer les autres. Office Tabs vous offre également la possibilité d’intervenir sur la forme ou sur l’aspect par défaut des onglets actifs et inactifs, ou encore sur la police de caractères utilisée pour le nom des documents. faites un clic droit sur un onglet et optez pour Options de tabs pour Word, Style & couleur. Validez (OK) afin de confirmer les changements.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Ajoutez des onglets pour surfer entre vos docs Word

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.