1. Voir qui prend toute la place sur le disque
    Les applications enregistrées sur le disque dur s’accumulent vite. D’autant que Windows 10 en installe dès le départ (Candy Crush Saga, Twitter, etc.). Pour retrouver les applications les plus gourmandes de Windows, procédez comme suit : pressez le bouton Démarrer, et rendez-vous sur Paramètres. Sélectionnez ensuite les fonctions Système, puis Applications et fonctionnalités. Cliquez sur Trier par taille pour repérer les applications les plus volumineuses. Depuis cette même fenêtre, vous pouvez supprimer toutes les applications qui vous semblent inutiles : sélectionnez simplement une application et pressez le bouton Désinstaller. Vous pouvez également voir l’espace général occupé par les applications et les jeux, les documents ou les fichiers multimédias : toujours depuis la fonction Système, rendez-vous sur Stockage plutôt que sur Applications fonctionnalités, et cliquez sur C.
  2. Enregistrer les apps sur un autre support
    Par défaut, toutes les applications du Windows Store s’installent sur C. Pas vraiment pratique pour les jeux, qui prennent une place phénoménale. Vous pouvez néanmoins modifier cette destination, et faire en sorte que les applications s’installent sur D ou E, par exemple. Pour cela, cliquez à nouveau sur le bouton Démarrer et rendez-vous sur Paramètres Système. Sélectionnez cette fois la fonction Stockage. Dans la partie Emplacements d’enregistrement, dirigez-vous sur la fonction Les nouvelles applications seront enregistrées à l’emplacement suivant, afin d’opter pour une autre destination. Notez que cette même fenêtre sert aussi à régler la destination d’enregistrement des documents,  de la musique, des photos et de la vidéo.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Administrer l’espace du disque dur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.