Impossible de vous souvenir de votre mot de passe Wifi ? Voici comment connecter malgré tout un nouvel appareil au réseau.

  1. Ouvrez la fenêtre du réseau : dans la Barre des tâches, effectuez une recherche sur le terme Centre réseau. Cliquez ensuite sur Centre réseau et partage dans la fenêtre des résultats. Si la zone de recherche n’apparaît pas dans la Barre des tâches, choisissez l’icône Cortana ou Loupe au préalable. Le menu Centre réseau et partage apparaît. Repérez la rubrique Internet à droite et optez pour la commande Wifi.
  2. Vérifiez les propriétés du Wifi : La fenêtre Etat du Wifi indique la vitesse de la connexion notamment, ainsi que sa durée et la qualité du signal Wifi. Activez le bouton Propriétés sans fil afin d’accéder à la fenêtre des Propriétés du réseau sans fil.
  3. Découvrez le mot de passe : Rendez-vous sur l’onglet Sécurité. La clé de sécurité que vous recherchez désespérément est masquée dans la zone droite de la fenêtre. Cochez la case Afficher les caractères pour visualiser le sésame. Sélectionnez-le au moyen de la souris.
  4. Sauvegardez-le précieusement : Appuyez sur les touches Ctrl + C pour copier le mot de passe dans le Presse-papiers de Windows. Lancez ensuite votre traitement de texte, ouvrez un nouveau document et enfoncez les touches Ctrl + V afin de coller le sésame. Déroulez le menu Fichier, Enregistrer et sauvegardez le fichier sur une clé USB ou dans votre Cloud afin de le garder à portée de main.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Retrouvez votre mot de passe Wifi oublié

Laisser un commentaire