Que diriez-vous de retrouver vos applications Android favorites sur votre ordinateur ? Avec l’émulateur BlueStacks, rien de plus simple. Une fois ce logiciel installé sur votre PV, vous pourrez télécharger, mettre en oeuvre et exécuter des milliers d’apps et de jeux au format APK.

  • Equipez votre ordi de l’émulateur BlueStacks : lancez votre navigateur internet puis saisissez l’adresse is.gd/z8Ouj4. Le téléchargement de la version la plus récente de BlueStacks démarre automatiquement. En attendant la fin du transfert, créez un compte Google si vous n’en disposez pas encore. Celui-ci vous sera indispensable pour activer l’émulateur.
  • Associez votre compte Google : une fois le fichier rapatrié Préférence, Systèmesur votre disque dur, procédez à l’installation de BlueStacks, puis ouvrez-le. Sélectionnez ensuite le bouton Connexion avec Google, indiquez l’identifiant de votre compte, cliquez sur Suivant et entrez votre mot de passe. Enfin, placez-vous sur les intitulés Connexion, Autoriser et Fait de façon à accéder aux réglages de l’émulateur. 
  • Configurez votre session BlueStacks : choisissez à présent la langue de l’interface (Français – France) et passez à l’étape suivante. Confirmez le mot de passe de votre compte Google, puis acceptez les conditions d’utilisation de Google Play (vous allez en effet devoir télécharger des applis sur le store d’Android comme vous le faites sur votre smartphone). Terminez la configuration et parcourez la rapide présentation de l’appli.
  • Procédez à l’installation d’une appli depuis le store d’Android… : au bas de la fenêtre, cliquez sur le bouton du tiroir d’applis afin de découvrir les application en place. Pour télécharger vos outils favoris, revenez sur l’écran d’accueil de BlueStacks. Activez l’icône du Play Store, déroulez son menu et optez pour Mes jeux et applications. Sélectionnez un jeu ou une appli que vous utilisez sur votre téléphone, puis faites Installer puis Accepter.
  • … puis lancez-la en un clic :  comme sur une tablette ou un smartphone Android, il vous suffit de cliquer sur le bouton Ouvrir pour lancer l’appli à partir du Play Store. Vous retrouvez également des raccourcis vers les éléments que vous installez dans le tiroir d’applications. Excécutez par exemple Photos afin d’accéder aux images synchronisées sur vos autres appareils Android. Pour quitter une appli, fermez simplement son onglet en vous plaçant sur la croix correspondante dans la barre de titre de la fenêtre BlueStacks.
  • Installez une appli en dehors du Play Store : si vous avez récupéré la version APK (le fichier d’installation) d’une appli absente de la boutique d’Android, cliquez sur l’icône APK qui figure à gauche de la fenêtre. Sélectionnez le fichier d’installation sur le disque dur de l’ordinateur. Activez ensuite Ouvrir et suivez la procédure. Attention, toute les applications ne sont pas compatibles avec l’émulateur BlueStacks, qu’elles proviennent ou non du Play Store.
  • Ajustez les réglages : Lorsqu’une appli refuse de s’exécuter en mode Paysage, l’orientation imposée par défaut de blueStacks, faites un clic sur l’icône Modifier la taille de l’application dans la barre d’outils. Si vous trouvez votre Android TV virtuelle un peu poussive, placez-vous sur l’engrenage dans la barre de titre de la fenêtre, puis sur Préférences, Système. Augmentez alors la quantité de mémoire vive (RAM) allouée à BlueStacks et confirmez (Oui). L’émulateur redémarre afin d’appliquer vos réglages.
  • Echangez des fichiers avec Windows : BlueStacks affiche par ailleurs les modifications système et les alertes émises par vos applis. Pour consulter ces messages, il vous suffit de dérouler le volet des notifications en cliquant à gauche de la barre de titre et en glissant la souris vers le bas de l’écran. Vous pouvez également échanger des données avec Windows en passant par le presse-papiers ou en important des fichiers. Utilisez pour cela les commandes Copier, Coller, et Copier des fichiers depuis Windows de la barre d’outils.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Profitez d’Android sur votre PC