Tagmmer (http://tagmmer.com/fr) offre 30 Go d’espace de stockage gratuit dans le Cloud. Il se différencie par la gestion des liens Web et un aspect réseau social qui permet de faire des découvertes, voire d’apprendre.

Ne serait-ce que pour bénéficier de 30 Go d’espace de stockage gratuit (contre 15 pour Google Drive ou 2 pour Dropbox par exemple), Tagmmer vaut le coup.

Mais il va plus loin. D’abord il gère les liens Web, c’est-à-dire que vous pourrez y placer des articles intéressants ou les sites que vous fréquentez souvent. L’intérêt étant de regrouper fichiers et favoris internet au même endroit, ou encore de sauvegarder des articles à lire plus tard. Ensuite, l’interface de Tagmmer est à la fois bien pensée et personnalisable, avec quatre modes d’affichage, pour une organisation au plus près de vos envies. Enfin, Tagmmer permet de créer des « Boards » privés ou publics, rassemblant un ensemble de fichiers et/ou liens. Vous pouvez fouiller dans ceux des autres pour apprendre sur un sujet précis, ou encore vous abonner à un utilisateur pour savoir quand il met à jour l’une de ses collections. Tagmmer joue donc le rôle de Cloud personnel, de gestionnaire de favoris, voir de support publicitaire (en faisant connaître votre travail). Pour l’instant, tout se passe via une interface Web, mais une application mobile devrait bientôt voir le jour.

Configurer son espace sur Tagmmer

  1. Créer un Board : Créez un compte Tagmmer, passez les informations et cliquez sur Créer un Board. Donnez-lui un Titre et une description. Si le board est thématique, choisissez parmi les Catégories proposées (utile pour trouver un Board public). Sélectionnez ensuite un mode d’affichage et si le Board sera ouvert ou privé. Choisissez Comment illustrer votre Board et validez avec Créer.
  2. Ajouter du contenu : Cliquez sur le Board pour l’ouvrir. Vous pouvez soit faire glisser un fichier dans la case prévue à cet effet (celle avec le « +« ), soit cliquer sur cette même case. Collez alors un lien Web à droite de Contenu (cocher Ajouter dans  A lire + tard le place dans une liste à part) et validez avec Ok, ou Télécharger un fichier depuis le PC. Terminez avec Ajouter.
  3. S’abonner à un Board : Tagmmer es aussi un lieu de partage, voire d’apprentissage. Cliquez sur la loupe puis sur un thème qui vous intéresse. De base, ce sont les contenus qui s’affichent (articles, vidéos, photos…), allez sur Boards. En passant la souris sur l’un d’eux, cliquez sur le bouton Suivre. L’onglet Boards suivis fait son apparition sur votre page principale.
  4. Modifier un Board : dans l’onglet Mes Boards, passez la souris sur celui que vous voulez modifier et cliquez sur le crayon. Cela permet de changer le nom et la description du Board, sa catégorie, son type d’affichage ou encore son statut ouvert/privé. Enregistrez les modifications avec Mettre à jour. Notez qu’en dessous du crayon se trouve l’icône de la corbeille, pour supprimer le Board.
Print Friendly

Share This:

Partagez sur le cloud

Laisser un commentaire