Votre ordinateur est à la ramasse ? La faute à Chrome, Firefox ou Edge, gros consommateurs de mémoire vive. Freinez donc leur appétit.

  1. Sélectionnez votre browser : Rendez-vous sur le site Web is.gd/vlqQtF afin de télécharger puis d’installer l’utilitaire All Browsers Memory Zip. Effectuez un clic droit sur l’icône I’m Working dans la barre des tâches de Windows et activez la commande Usage Controller pour accéder à l’interface du logiciel. Le navigateur par défaut s’affiche dans le menu supérieur. Si ce n’est pas celui dont vous vous servez, choisissez le vôtre dans la liste.
  2. Paramétrez la quantité de mémoire allouée à l’outil de surf : dans la zone de saisie située à droite du nom du navigateur, entrez 400 MB si vous utilisez Chrome, ou 300 MB dans le cas de Firefox et Edge. Cliquez sur le bouton Set Usage pour confirmer les modifications. Dès que le quota est atteint, All Browsers Memory Zip compresse les données échangées afin d’en limiter la taille en mémoire.
  3. Augmentez le quota en cas de plantage : si, après la mise en place de ce plafond, votre navigateur souffre de dysfonctionnements, augmentez de 100 MB la quantité de mémoire vive que vous lui avez allouée à l’étape 2 (500 MB pour Chrome et 400 MB pour Firefox ou Edge). Cela devrait éviter d’autres crashs.
  4. Lancez le programme au démarrage : une fois configuré, l’utilitaire All Browsers Memory Zip fonctionne en tâche de fond sans qu’il soit nécessaire d’intervenir. Nous vous conseillons de l’exécuter au démarrage de Windows. Pour cela, faites un clic droit sur L’m Working dans la barre des tâches et cochez Start With Windows.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Ne laissez pas les navigateurs Web ralentir votre PC

Laisser un commentaire