Windows 10 Creators Update, la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10 est disponible depuis le 11 Avril. Comme pour l’Anniversary Update, son déploiement via Windows Update va prendre plusieurs mois avant que tous les utilisateurs de Windows l’aient.

Si la mise à jour vers la dernière version de Windows 10 ne vous est pas encore proposée, vous pouvez forcer son installation avec l’outil de mise à jour officiel de Microsoft.

Cette mise à jour est gratuite et apporte notamment :

  • Le support de la 3D dans Paint et dans Microsoft Edge.
  • Un mode nuit qui permet de modifier les réglages de son écran pour lutter contre la fatigue visuelle.
  • Un mode jeu permettant de donner la priorité aux jeux que vous lancez et de leur attribuer un maximum de ressources système afin d’améliorer leurs performances.
  • La possibilité de diffuser ses sessions de jeu sur le service Xbox Live.
  • Une solution pour transformer son PC en point d’accès sans fil et partager sa connexion avec d’autres appareils via le WiFi.
  • Un panneau de configuration unique où l’ancien panneau de configuration et les paramètres ne font plus qu’un.
  • De nombreuses options de personnalisations et de nombreux thèmes à télécharger sur le Store.
  • Une refonte de l’antivirus Windows Defender avec une interface unifiée pour l’antivirus, le contrôle parental, le pare-feu, le suivi des performances de sa machine et le contrôle est applications externes.
  • Une simplification des options permettant de contrôler sa vie privée et savoir les données partagées avec Microsoft.
  • Une barre de miniatures dans Edge pour afficher un aperçu des pages Web ouvertes.
  • Une barre d’adresses dans l’éditeur du Registre pour naviguer directement vers la bonne clé.
  • Le Bash Linux utilise désormais Ubuntu 16.04 à la place de 14.04. Il est également possible de lancer des programmes Linux depuis PowerShell et des programmes Windows depuis Bash.

Tous vos fichiers et logiciels sont conservés avec la mise à jour. Vérifiez quand même que vous disposez d’une sauvegarde récente de vos documents, on n’est jamais trop prudent !

Télécharger et installer Windows 10 Creators Udate

Le téléchargement et la mise à jour de Windows se font automatiquement avec l’assistant Mise à jour de Windows créé par Microsoft.

  1. Téléchargez l’assistant Mise à jour de Windows 10 depuis le site de Microsoft.
  2. Une fois le fichier téléchargé, exécutez-le.
  3. L’assistant analyse alors votre ordinateur et vous propose de passer à la version 15063 de Windows 10, qui est le numéro de la Windows 10 Creators Update. Cliquez sur Mettre à jour maintenant.
  4. L’assistant télécharge alors la mise à jour sur votre ordinateur.
  5. Il démarre ensuite automatiquement la préparation des fichiers.
  6. Une fois la copie terminée, votre ordinateur doit redémarrer. L’assistant vous laisse 30 minutes afin de procéder automatiquement au redémarrage. Vous pouvez fermer maintenant les programmes et documents ouverts cliquez sur Redémarrer maintenant pour continuer.
  7. Cliquez sur Fermer pour fermer votre session et procéder à la fin de la mise à jour.
  8. L’installation de la mise à jour commence alors. Cela peut durer plusieurs dizaines de minutes et votre ordinateur peut redémarrer plusieurs fois entre deux.

Les premiers réglages

A la fin de l’installation, vous serez invité à régler les paramètres de confidentialité et définir le comportement de l’assistant Cortana.

  1. Votre compte utilisateur est sélectionné. Cliquez sur Suivant.
  2. Ajustez les paramètres de protection des données. Désactivez par exemple toutes les options pour ne transmettre aucune information à Microsoft. Cliquez sur Accepter.
  3. Si vous utilisez l’assistant Cortana, cliquez sur Utiliser Cortana. Sinon, cliquez sur Pas maintenant. Cliquez ensuite sur Suivant.
  4. Vous voilà désormais avec Windows 10 Creators Update.
  5. Cliquez sur Quitter pour fermer l’assistant d’installation.
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Installer la mise à jour Windows 10 Creators Update